Cyclisme : Sébastien Grignard veut revenir "le plus vite possible"

Diminué en 2018 par une mononucléose, l’espoir hennuyer veut rebondir en 2019.

Cyclisme : Sébastien Grignard veut revenir "le plus vite possible"

Diminué en 2018 par une mononucléose, l’espoir hennuyer veut rebondir en 2019. C’est quasiment reparti pour la saison cycliste en Belgique ! Avec un Sébastien Grignard très motivé. Le solide coureur hennuyer a longtemps dû ronger son frein l’an passé. Pour sa première saison chez les espoirs, il a souvent été sur la touche. Diminué par une mononucléose.

"Cela n’a pas été facile à vivre, se rappelle celui qui est resté au sein de l’équipe Lotto-Soudal espoirs. Je ne pouvais pas rouler, et je ne pouvais pas me changer les idées avec l’école, comme, à cause d’un mauvais choix d’études, j’ai arrêté en janvier."

Mais tout semble rentré dans l’ordre pour Sébastien Grignard, qui a pris une nouvelle direction pour ses études (les sciences de la motricité à Louvain-la-Neuve au lieu de la communication à l’UCL de Mons). Et qui est débarrassé de son virus.

" En fin de saison dernière, j’en étais déjà débarrassé, mais je n’ai quand même jamais pu retrouver un niveau de forme correct en 2018. Je sens cependant que cela va de mieux en mieux. Je retrouve de meilleures sensations. Mais je préfère rester prudent. Car il y a encore des jours lors desquels je n’ai pas du tout de jambes. Cela arrive de moins en moins souvent, mais cela arrive encore."

Ancien double champion de Belgique chez les juniors (pour la route et le chrono, titres pour lesquels un certain Remco Evenepoel lui a succédé), Sébastien Grignard veut retrouver le haut des classements.

"Je ne peux pas encore dire que je suis totalement de retour, mais je reste très motivé", ajoute ce double ancien vainqueur du DH Challenge Philippe Gilbert (une fois chez les débutants, une fois chez les juniors). "J’ai envie de revenir le plus vite possible, pour rattraper tout ce que je n’ai pas pu faire l’an passé. Je veux retrouver un niveau stable, voir ce que je suis capable de faire en espoirs. Je me rappelle que mon premier mois s’était bien déroulé l’an passé. Je m’étais bien adapté avant d’être diminué par ce virus. J’espère vraiment que tout cela est désormais derrière moi !"

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...