Un couple de Chapellois inquiets pour leur voiture neuve : “Elle est tombée en panne après 400 km et depuis, plus de nouvelles…”
Depuis trois semaines, la voiture neuve achetée par le couple est au garage pour une panne encore non-résolue.
- Publié le 14-04-2024 à 13h01
Début mars, Yves Beukens et Jeanine Garin, tous deux jeunes retraités, sont tout heureux de récupérer leur nouvelle voiture, une Citroën C3 fraîchement sortie de l’usine. Mais quelques jours plus tard, bardaf, c’est l’embardée. Alors qu’elle roule à vive allure sur l’autoroute, Jeanine voit le moteur de sa voiture s’arrêter net, sans possibilité de le redémarrer. “J’avoue avoir pas mal paniqué sur le coup car ce n’est pas une situation confortable, surtout sur l’autoroute”, témoigne la sexagénaire. “Elle n’avait que 400 km au compteur et avec ma précédente voiture, j’ai roulé durant 17 ans sans connaître un seul pépin !”
Depuis le 24 mars dernier soit il y a trois semaines, le véhicule se trouve au garage. “On est très inquiet car on ne nous donne pas de nouvelle sauf qu’il faut patienter car personne ne parvient à déterminer la ou les raisons de la panne. On est désemparé. On a bien une voiture de remplacement du garage mais ce n’est pas la même chose et puis on continue à payer ce véhicule et à l’assurer. Nous sommes également sceptiques quant à l’état dans lequel on va retrouver la voiture. Honnêtement, nous ne savons pas encore si on pourra avoir confiance en elle. imaginez que cela se reproduise encore une fois ?”
Colère, incompréhension, inquiétude, les sentiments ressentis par le couple sont légitimes vu les circonstances.
Attente et patience de rigueur
Du côté du garage dans lequel le couple a acheté cette Citroën C3, on prône la patience. “Il s’agit d’un incident exceptionnel qui n’arrive que très rarement”, nous confie Jérôme Goire, gérant du garage Devergnies à La Louvière. “Il est vrai que jusqu’ici, personne n’est parvenu à déterminer l’origine de la panne hormis le fait qu’il s’agisse d’un problème électronique. La seule solution pour ces personnes, c’est de patienter. Dès que toutes les vérifications seront effectuées et que le véhicule sera remis en état, nous les recontacterons et ils pourront le récupérer.”