John Tofi, monument du basket belge, prend officiellement sa retraite

Le MVP 2016 range définitivement ses baskets.

John Tofi, monument du basket belge, prend officiellement sa retraite
©BELGA

Le MVP 2016 range définitivement ses baskets.

Il y a quelques mois, l'annonce du départ d'Alost de John Tofi résonnait déjà comme un petit séisme au sein de l'Euromillions League. Si dans un premier temps, son nom a parfois circulé dans les travées du Spiroudome ou du Versluys Dome, il n'en fut finalement rien. Et après plusieurs semaines passées loin des terrains, l'ancien intérieur des Okapis l'annonce officiellement: il prend sa retraite. "J'ai enfin trouvé le courage d'annoncer que je prend ma retraite, explique-t-il sur les réseaux sociaux. J'ai donné tout ce que j'avais, et même plus, mais il est temps pour moi d'ouvrir un nouveau chapitre dans ma vie, près de ma famille." Avant de remercier sa famille et ses proches car sans eux, rien de tout cela n'aurait été possible pour lui.

— JOHN TOFI™ (@BIGGTOFF415) 13 janvier 2019

C'est donc un monument de notre championnat qui tire sa révérence. MVP du championnat en 2016, vainqueur de la coupe de Belgique en 2012 et double lauréat de la Supercoupe (2012 et 2013), on se souviendra surtout de lui par son incroyable domination dans les raquettes d'Euromillions League. Durant toute sa carrière, John Tofi a su imposer sa carcasse dans la peinture et ils sont nombreux les pivots à s'être cassés les dents face au colosse samoan âgé aujourd'hui de 34 ans.

Un profil unique, comme il en existe peu dans notre championnat mais surtout un homme attachant et au grand coeur. Car aussi dominant puisse-t-il être dans les peinture, il a su gagner le respect de ses coéquipiers, de ses supporters mais également de ses adversaires. Un grand coup de chapeau à ce grand monsieur du basket qui a décidé d'enfin profiter de la vie auprès de sa famille.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...