Le Fintro Liège 10 km, dernière manche du Challenge Belgium Running, va faire le plein ce dimanche au cœur de la Cité ardente

C’est ce dimanche que les amateurs toujours plus nombreux de course à pied accompagneront ceux qui veulent inscrire leur nom au championnat LBFA de 10 km à l’occasion du Fintro Liège 10 Km. Une course populaire qui servira aussi de support à la 6e et dernière manche du Challenge Belgium Running

Entretien avec Charles Arke, qui dirigera les opérations pour Golazo, organisateur.

Quelles sont les nouveautés pour cette édition 2018 ?

"La plus grande nouveauté est le changement de sponsor. Fintro nous accompagne désormais sur le Running Tour."

Le parcours va-t-il changer ?

"Impossible, car il a été mesuré avec précision pour qu’il soit officiellement de 10 km, afin qu’il puisse être homologué pour les Championnats LBFA du 10 Km. Changer de parcours serait donc bien trop compliqué pour les autorisations et le mesurage."

Les inscriptions sont-elles nombreuses ?

"Absolument. On vise les 4.000 coureurs et je peux vous dire que ça n’arrête pas. On a fait pas mal de promo dans les hautes écoles et je constate que ça fonctionne plutôt bien."

Les enfants sont encore les bienvenus ?

"Nous gardons la Kids Run de 1 km pour les jeunes de 4 à 12 ans. À côté, il y aura bien sûr le 5 km et la course reine du 10 km qui sera la plus suivie par les coureurs."

Vous allez encore gâter les coureurs ?

"Le centre logistique sera au Hall de la Constitution avec de beaux vestiaires, des douches, des consignes gratuites. Et puis, chaque coureur repartira avec sa médaille souvenir. On va en outre maintenir le départ sablier qui permettra à chacun de courir à son rythme une fois la ligne de départ franchie."

Est-il encore possible de s’inscrire ?

"Bien entendu. Il faut aller sur le site de l’organisation. Il y aura également des tables d’inscription le jour-même de la course. Mais attention aux files…"