À l’Union, on veut continuer l’aventure avec Lotto et hey ! comme sponsor maillot
Les Unionistes ont changé de sponsor maillot en montant en D1A.
- Publié le 09-04-2024 à 20h19
Qui dit montée en division 1A, dit plus grande visibilité. L’Union l’a bien compris et, en accédant à la D1A lors de la saison 2021-2022, la direction a décidé de changer son sponsor maillot. Le programme social de l’équipe bruxelloise nommé “Union Fondation” a disparu pour laisser sa place sur le devant du maillot à Lotto. “L’engagement social de la Loterie Nationale est un facteur important, en adéquation avec notre philosophie”, expliquait alors le CEO du club Philippe Bormans.
Depuis lors, Lotto est resté le sponsor maillot principal du club et ce sera encore le cas au moins jusqu’à la fin de la saison 2024-2025. Une négociation est en cours pour prolonger l’accord entre les deux parties en sachant que la Loterie Nationale ne sera pas touchée par les mesures interdisant la publicité pour les jeux de hasard.
Pour ses matchs européens, l’Union met en avant une autre marque : hey !, la b-brand digitale de la marque de téléphonie Orange, est présente sur le devant des maillots et au-dessus du numéro au dos des joueurs lors des rencontres de Pro League. Ce sponsoring court actuellement jusqu’en fin de saison. D’après nos informations, le contrat actuel se chiffre à hauteur de 500 000 euros pour ce partenariat et l’Union est en discussion avec les représentants de hey ! pour prolonger le contrat dans le futur.