Pour le trentième anniversaire du club de triathlon tournaisien, Jacques Naveau ne veut rien laisser au hasard en termes de préparation.

Après une année encore une fois assez chargée, le club de triathlon du Trigt, référence en la matière s’il en est, va très vite entrer dans le vif du sujet en 2019. Une saison pour le moins particulière puisqu’il s’agira des 30 ans du club. Jacques Naveau, son fer de lance, souhaite marquer le coup et est déjà en train de mobiliser ses troupes. Il a pointé deux grands rendez-vous au calendrier.

  • Week-end et fan day : 30 et 31 mars

"L’objectif sera de rassembler tous nos athlètes, d’où qu’ils viennent, au centre Adeps de Péronnes" , explique Jacques Naveau. "Certains vont loger sur place. Nous ferons aussi honneur à nos sympathisants et à nos bénévoles avec des activités et du loisir sur le site du Grand Large, mais l’heure sera également au travail. Nous allons profiter de ce week-end pour proposer des entraînements axés sur le vélo aux différentes équipes qui seront formées en vue du championnat de Belgique des teams que nous organisons à Tournai. Pourquoi ? Tout simplement parce que, ces dernières années, nous constatons que notre cohésion sur le vélo est perfectible. Nous ne sommes pas battus par plus forts que nous mais les autres possèdent une meilleure entente au niveau des relais à vélo. Dès lors, trois séances spécifiques seront prévues durant ce week-end. Le contre-la-montre, c’est vraiment spécial. Et le niveau est tellement haut qu’il faut s’entraîner encore plus pour progresser. Bref, nous devons devenir de plus en plus professionnels, même si, ne l’oublions pas, nous restons un club amateur. Ce week-end sera l’occasion, quasi unique, de nous voir tous ensemble. Il n’y a pas de Coupe d’Europe programmée à cette date et nous pourrons donc travailler cette cohésion en espérant obtenir un gros résultat quelques semaines plus tard. C’est le but."

  • Week-end des Chaufours : 27 et 28 avril

"Il y aura comme d’habitude lors du week-end des Chaufours plusieurs organisations avec les kids, à savoir les 6-12 ans, mais aussi le triathlon promo, sans oublier une manche des Team Triathlon Series. Et puis, comme depuis quelques années, nous serons aussi à la manœuvre pour ce fameux championnat de Belgique des teams qui se disputera le 28."