La nouvelle équipe féminine d’Arlon survole les playoffs.

Le club d’Hockey d’Arlon est connu pour la qualité du travail réalisé au niveau de la formation de l’école de jeunes. Et pour accentuer et perfectionner ce travail, le club a fait appel à un nouveau coach professionnel depuis quelques mois. Matt Cook a débarqué d’Australie avec sa compagne et il s’occupe de la coordination générale au sein du club.

"Je possède une vision d’ensemble sur le club, explique l’Australien. Je travaille en lien étroit avec les entraîneurs des autres équipes et je suis aussi le coach principal des deux équipes dames."

Une des deux nouvelles équipes évolue en nationale 3 et le début de saison a fait plus que répondre aux attentes. Lors de la première phase classique, elles sont tout simplement restées invaincues et après elles ont remporté leurs trois premiers matchs des playoffs.

"Nous avons une équipe très jeune mais tout s’est très vite bien passé avec une belle adaptation au niveau des seniors", enchaîne le coach. "Des jeunes qui ont pu bénéficier de l’expérience de quelques filles que nous avons fait venir de l’étranger. Ça leur permettra de continuer à progresser et pour ce faire, on ambitionne d’aller jouer en deuxième nationale la saison prochaine."

On l’a dit, cette équipe est en grande partie composée des jeunes joueuses qui ont été formées au club dans les catégories d’âge. Et elles ont eu une période d’adaptation avec les nouvelles arrivantes.

"En plus de la langue, il y avait une différence de niveau entre toutes les filles, explique Elise Jehasse, joueuse de l’équipe. Et puis, progressivement, on a appris à jouer ensemble et ça se passe de mieux en mieux."

Pour preuve, les résultats positifs qui s’accumulent au fil des semaines et une montée en nationale 2 qui se profile.