Tous les participants saluaient la qualité de l’organisation pour le premier marathon du BW ce jeudi.

C’est depuis Perbais, et dès 8 h du matin, que les participants du tout premier marathon du BW ont pris le départ pour une ballade de 42,195 km dans le Brabant wallon. Une heure plus tard, ils étaient imités par les participants du semi-marathon alors qu’à 10h le départ du 10km était donné.

Malgré la pluie qui a arrosé les participants durant une bonne partie de la matinée, tous avaient le sourire au moment de franchir la ligne d’arrivée. Heureux d’avoir relevé leur défi personnel mais aussi d’avoir participé à la toute première édition du marathon du BW, dont la qualité de l’organisation fut saluée par tous.

"Je cherchais un semi-marathon au milieu du mois d’août dans la perspective de préparer le marathon de Francfort et je trouvais ça chouette de participer à une telle course dans la région. Le cadre était vraiment sympa, on a traversé de beaux petits villages et, pour une première, on ne peut que saluer l’organisation, qui fut optimale. Une expérience à renouveler, que ce soit pour les participants ou les organisateurs. Il faut vraiment saluer le travail réalisé par Laurent Saublens et son équipe" , confie Xavier Baillon, le vainqueur du semi-marathon.

Un discours que tous les participants ne cessaient de nous répéter après avoir franchi la ligne. Et même les régionaux de l’étape, comme Benjamin Pierre, troisième du semi, allaient dans ce sens.

"Je suis de Mont-Saint-André, j’étais sur mes chemins d’entraînement, même si je n’avais jamais fait ce tour-là. C’était vraiment beau et je suis content de l’avoir fait. C’est super d’avoir une telle course dans la région, on a pu la faire découvrir à beaucoup de monde ce jeudi et j’espère qu’on aura la chance d’avoir une deuxième édition l’année prochaine."

Même les participants du 10 km ont pris énormément de plaisir sur le parcours. Une course remportée par Jean-Baptiste Thonet. "J’ai pris un bon départ, j’ai pris mon tempo et je ne l’ai plus lâché. Le parcours était légèrement vallonné, l’organisation était géniale. Il y a toujours une petite appréhension au moment d’arriver sur une course dont il s’agit de la première édition mais, au final, les organisateurs ont été à la hauteur des attentes, le fléchage était parfait, tout comme les ravitaillements et les animations le long du parcours."

Une chose est sûre, tous attendent désormais une nouvelle édition en 2020.