Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer.

Rappelons que le mercato anglais a fermé ses portes le 6 août dernier, ce qui a impacté tout le marché. En Belgique, France, Espagne, Italie et en Allemagne, ce grand spectacle se poursuivra jusqu'au 2 septembre.

Les infos de ce samedi

- 20h30: Le joueur du PSG, Metehan Güçlü rejoint le Stade Rennais sur base définitive. Le joueur s'est engagé jusqu'en 2023 avec le club breton.


- 20h00: Selon A Bola et AS, le joueur du Sporting Lisbonne, Bruno Fernandes devrait rejoindre le Real Madrid contre 70 millions.

- 18h50: L'AS Monaco continue de dégraisser son noyau. Le club de la Principauté prête le Malien Adama Traore (ancien joueur du Cercle Bruges) du côté du FC Metz jusqu'à la fin de la saison.

- 18h45: Le mercato de l'Antwerp n'est pas encore terminé. Après l'arrivée de Kévin Mirallas, les Anversois s'intéressent à Manuel Benson de Genk. Les négociations entre les deux clubs sont quasi bouclées et le joueur devrait signer dans les prochaines heures. Selon le Laatste Nieuws, Benson ne jouissait pas des faveurs de Felice Mazzu et pouvait s'en aller.

- 18h30: Adrien Trebel a dit non à Al Shabab. Le Français ne veut pas rejoindre le club saoudien avec lequel Anderlecht avait pourtant un accord. Le milieu de terrain souhaite retourner au FC Nantes et compte sur un certain Mogi Bayat pour faciliter les négociations.

- 16h40: Alors que le Barça aurait abandonné l'idée de recruter Neymar cet été, le quotidien Sport rapporte que le Brésilien était prêt à mettre de l'argent de sa poche pour pouvoir retourner en Catalogne. Selon le journal espagnol, le fantasque attaquant était disposé à payer 20 millions d'euros mais cela n'a pas été suffisant pour convaincre les dirigeants parisiens.

- 14h55: Le défenseur Michael Heylen quitte Zulte Waregem pour le championnat néerlandais. Le Belge de 25 ans, ancien joueur d'Anderlecht, s'est engagé avec le FC Emmen, 15e en Eredivisie.

- 14h45: Le milieu de terrain égyptien Mohamed Elneny quitte Arsenal pour Besiktas. Il rejoint le club stambouliote sous forme de prêt jusqu'en juin. L'an dernier, Elneny n'avait disputé que 8 rencontres de Premier League avec les Gunners. Cette saison, il ne comptait encore aucune minute de temps de jeu.

- 14h40: La Gantoise prête le jeune Ahmed Mostafa (21 ans) au club saoudien d'Abha AC. L'ailier égyptien était arrivé l'an dernier à la Ghelamco Arena mais ne s'y était jamais adapté.

- 14h30: Mauro Icardi doit quitter l'Inter mais quelles solutions s'offrent à lui ? L'attaquant argentin était ciblé par Naples mais avec la venue de Fernando Llorente, la piste napolitaine s'est refermée. La Juventus est toujours intéressée par le profil du joueur de 26 ans mais les Nerazzurri semblent peu emballés à l'idée de renforcer un concurrent direct. La rumeur la plus insistante amène l'Argentin du côté de Monaco mais celui-ci n'est pas trop chaud à l'idée de jouer en Ligue 1. En outre, La Gazzetta dello Sport rapporte qu'Icardi a déposé plainte contre l'Inter qui refuse que son joueur s'entraîne.

- 14h15: L'attaquant ivoirien d'Ajaccio Caleb Zady Seri s'est engagé pour cinq ans avec Caen.

- 13h30: L’ancien entraîneur d’Anderlecht René Weiler a retrouvé une place, à Al Ahly, club le plus puissant d’Égypte. Il était sans club depuis son départ de Lucerne la saison passée.

- 12h30: Le défenseur international espagnol Nacho Monreal (33 ans), qui évoluait à Arsenal depuis 2013, a été transféré à la Real Sociedad où il a signé jusqu'en 2021, a annoncé samedi le club de Saint-Sébastien. "La Real Sociedad et Arsenal sont parvenus à un accord pour le transfert de Nacho Monreal. La Real a dans la foulée trouvé un accord avec le joueur, jusqu'au 30 juin 2021", a écrit le club basque dans un communiqué.

- 11h10: L'attaquant français de Lille, Yassine Benzia, est prêté pour une saison à l'Olympiacos. Le club grec possède en outre une option d'achat sur le joueur barré notamment par Victor Osimhen du côté des Dogues.

- 11h05: Le joueur du PSG Stanley Nsoki rejoint l'OGC Nice. Le défenseur de 20 ans avait participé à 12 rencontres de Ligue 1 la saison dernière avec les champions en titre.

- 11h00: Un renfort supplémentaire du côté de Mouscron. L'Autrichien Kevin Wimmer arrive en provenance de Stoke City pour un prêt d'une saison. Wimmer est un défenseur central gaucher de 26 ans comptant 9 sélections avec l'équipe nationale autrichienne. Plus d'informations ici!


- 10h30: Le milieu défensif argentin Santiago Colombatto a signé à Saint-Trond. Le joueur de 22 ans arrive en provenance de Cagliari. Les Trudonaires enregistrent également l'arrivée de Chris Durkin. L'Américain, un médian de 19 ans, vient du DC United, club de Major League Soccer.


- 10h00: L'attaquant argentin Giovanni Simeone a été prêté par la Fiorentina à Cagliari avec une obligation d'achat, a annoncé le club sarde. Le fils de Diego Simeone, entraîneur de l'Atlético Madrid, s'est engagé avec Cagliari jusqu'en 2024. A 24 ans, Simeone compte cinq sélections avec l'Argentine. Révélé en Europe par une première saison réussie avec le Genoa, il avait rejoint la Fiorentina en 2017. Avec la Viola, il a disputé 80 matches pour 22 buts et 11 passes décisives mais a connu une dernière saison difficile.

- 9h45: Giannelli Imbula est prêté à Lecce par Stoke City. Un temps cité en Belgique du côté du Club Bruges, le Congolais de 26 ans a préféré signé avec le promu de Serie A.


-Toujours dans le dossier Neymar, le FC Barcelone aurait décidé d'abandonner les négociations après le refus d'une offre par le Paris Saint-Germain selon la presse catalane.

- 9h45: Après la victoire du PSG face à Metz ce vendredi, le directeur sportif parisien, Leonardo, s'est exprimé en zone mixte au sujet du dossier Neymar. Il a expliqué que le FC Barcelone était la seule porte de sortie pour la star brésilienne mais que les deux clubs ne sont jamais tombés d'accord. La situation d'Ousmane Dembélé est également bloquée. Sans accord dans le dossier Neymar, le PSG ne peut pas entamer les discussions avec le joueur qui ne serait pas contre une arrivée dans la ville lumière selon le directeur sportif des Parisiens.

Leonardo a part ailleurs confirmé le départ d'Alphonse Aréola du côté du Real Madrid, sans doute pour faire de la place pour la venue de Keylor Navas.

- 9h35: L'attaquant Florin Durmishaj est prêté par l'Olympiacos à Waasland-Beveren pour une saison.

- 9h30: Anderlecht se renforce avec la venue du défenseur Derrick Luckassen. Plus d'infos ici.


- 9h30: L'international algérien Adam Ounas est prêté par Naples pour un an avec option d'achat du côté de Nice.

- 9h30: Kévin Mirallas est de retour en Belgique ! C'était dans l'air depuis un certain temps et les rumeurs se sont encore renforcées après que le joueur de 31 ans ait été aperçu dans les travées du Stade Roi Baudouin ce jeudi pour la rencontre entre l'Antwerp et l'AZ. Même si les Anversois se sont faits éliminés, l'ailier droit a quand même signé un contrat pour une saison. C'est la première fois depuis qu'il est passé professionnel que Mirallas va évoluer sous les couleurs d'un club du championnat de Belgique.

- 9h20: Anderlecht a prolongé ses jeunes Sieben Dewaele (20 ans) et Anouar Ait El Hadj (17 ans). Les deux joueurs ont prolongé jusqu'en 2022.

- 9h10: Cité à Heerenveen par certains médias néerlandophones, Alen Halilovic pourrait rester en bord de meuse selon Michel Preud'homme.

- 9h00: Le mercato n'est pas encore fini du côté d'Anderlecht. La direction cherche encore un buteur et s'intéresserait à Papiss Cissé. Dans le sens des départs, la situation de Trebel devrait se débloquer dans la journée. Plus d'infos ici.