Pour tout savoir sur ces dernières heures de mercato, revivez notre direct !

Le mercato estival vient de refermer ses portes ! Moins animée que de coutume en Belgique, l'ultime journée de cette période de transferts a toutefois réservé quelques surprises à l'étranger. Revivez notre direct ci-dessous.

Le fil infos

Ci-dessous, les officialisations de transfert de dernière minute:

- L'AS Eupen a annoncé mardi sur son site internet www.as-eupen.be, que son arrière-droit espagnol Xavi Molina, 33 ans, est rentré au pays. Il y défendra les couleurs de Cordoue, relégué en D2B (D3) la saison dernière. Il a signé un contrat qui le lie pour deux ans à la formation andalouse.

- Ancien joueur d'Anderlecht, Yannick Bolasie a été prêté par son club d'Everton au Sporting de Lisbonne, a annoncé le club portugais de division 1 de football.

- Zulte Waregem a annoncé avoir prêté son milieu de terrain finlandais Urho Nissilä, 23 ans, au club de division 2 néerlandaise de MVV Maastricht.

- L'Italien Stefano Okaka, ancien attaquant d'Anderlecht, s'est engagé jusqu'en 2022 à l'Udinese, annonce le club italien. Il avait déjà évolué dans le club du Frioul la saison dernière. Il était alors prêté par Watford.

- L'Ivoiren Olivier Dhauholou est prêté pour une saison par Anderlecht à Waasland-Beveren, annonce le club waeslandien, précisant que l'accord comprend une option d'achat. L'attaquant ivoirien de 22 ans n'a pas joué la moindre minute depuis le début de saison avec les Mauves. Il espère avoir plus de temps de jeu Freethiel. Waasland-Beveren a par ailleurs indiqué que le gardien de but Kevin Debaty avait rompu son contrat d'un commun accord. Il était arrivé de l'Antwerp il y a un an. Le club waeslandien a attiré un nouveau gardien lundi: Nordin Jackers, l'international espoirs prêté par Genk jusqu'au mois de juin. L'Italien Francesco Forte quitte lui le Freethiel. L'attaquant de 26 ans va poursuivre sa carrière à la SS Juve Stabia, en D2 italienne.

- L'international danois Nicklas Bendtner quitte le club norvégien de Rosenborg pour le FC Copenhague, où il s'est engagé pour une saison.

- Geoffry Hairemans passe de l'Antwerp au FC Malines, a annoncé le KVM. Le médian de 27 ans s'est lié pour trois ans, avec option pour une année supplémentaire, avec le 'Malinwa'.

- Peu après minuit, nous apprenions le départ d'Uche Agbo du Standard pour Braga. Plus d'infos ici.


Les infos de lundi matin

© D.R.
- Coup de tonnerre sur le mercato belge ! Mbaye Diagne, qui avait un accord avec Anderlecht, devrait filer au Club Bruges ! Plus d'infos ici.

- Les (anciens) Diables rentrent au pays ! Après Kompany, Chadli, Mirallas, ou encore Mignolet, c'est au tour de Steven Defour de faire son grand retour dans la championnat belge ! Le milieu de terrain a cassé son contrat avec Burnley et va s'engager un an à l'Antwerp. Une poignée de jours seulement après l'arrivée de Mirallas. Retrouvez toute l'histoire ici.

- Toujours au Great Old, deux joueurs de Genk vont rejoindre le Bosuil. Manuel Benson, révélation à Mouscron la saison passée, est transféré à titre définitif. Zinho Gano, le longiligne buteur limbourgeois, va lui aussi être prêté à l'Antwerp avec option d'achat. Du très lourd en cette fin de mercato anversois.

- On fait le point sur la fin de mercato du Standard. Halilovic et Cavanda cherchent activement un nouveau point de chute. Paul-José Mpoku a lui rassuré sur son avenir à Sclessin : "Normalement, je serai toujours au Standard après ce mercato, comme je le dis depuis le début d'ailleurs." Dans le sens des arrivées, le mercato des Liégeois semble être bouclé. A moins d'un coup de folie dans la journée... Plus d'infos sur le Standard ici.

- La piste menant le Club Bruges à Victor Wanyama semble tourner au vinaigre... En revanche, les Brugeois sont tout proches d'attirer Eder Balanta pour le faire oublier. "Nous avons absolument besoin de quelqu'un et en plus il sait jouer en défense centrale", a déclaré Philippe Clément. Cyril Ngonge est lui prêté au PSV.

© D.R.
- Manchester City aurait refusé des offres de prêt en provenance des Rangers et de la Roma pour sa jeune pépite Phil Foden . Pep Guardiola n'a jamais caché son admiration pour son joyau bleu ciel et Foden devrait donc faire partie de ses plans cette saison malgré la solide concurrence, explique The Sun.

© D.R.
- Ca y est, c'est enfin terminé... La saga interminable renvoyant Neymar au Barça touche à sa fin. "Se queda", titre le journal L'Equipe. La star brésilienne ne quittera pas Paris pour ses premiers amours en Catalogne, du moins cet été... Retrouvez l'article ici.

- Le Real Madrid tiendrait-il enfin son renfort dans l'entrejeu ? D'après The Sun, Bruno Fernandes (dont l'agent n'est autre que Jorge Mendes) devrait signer aujourd'hui à la Maison Blanche. Coût de la transaction: 70 millions d'euros. Manchester United et Tottenham ont suivi de près tout l'été l'international portugais du Sporting.

- Selon SkySports, West Ham est tombé d'accord avec le FC Séville sur le transfert de Javier Hernandez. 'Chicharito' va rejoindre l'Andalousie aujourd'hui pour y passer la traditionnelle visite médicale. Les Londoniens vont toucher une dizaine de millions d'euros pour la vente de leur buteur mexicain, passé par le Real Madrid et Manchester United notamment.

© D.R.
- La Roma veut frapper fort pour le dernier jour. Henrikh Mkhitaryan va être prêté par Arsenal au club romain, explique SkySports. Le meneur de jeu arménien voyage aujourd'hui vers la capitale italienne afin de finaliser les derniers détails du prêt d'une saison.

- Nikola Kalinic quitte l'Atlético Madrid pour la Roma. L'attaquant croate passera sa visite médicale ce lundi dans la capitale italienne. Le club romain a déjà posté des photos de son nouvel attaquant croate sur les réseaux sociaux.

- La Juventus souhaiterait se renforcer en défense après la grave blessure de Chiellini. Jérome Boateng pourrait quitter le Bayern pour Turin, selon Bild..

© D.R.
- C'est officiel pour Sergio Rico au PSG ! Le gardien du FC Séville vient comme doublure de... Keylor Navas, qui n'a pas encore signé. Mais cela devrait être réglé dans les prochaines heures.

- Pour rappel, alors que le FC Bruges tarde à conclure l'arrivée de Victor Wanyama , l'Olympique de Marseille s'intéresserait au joueur de Tottenham. Une sérieuse concurrence pour les Gazelles...

- A la recherche d'un successeur à Ismaila Sarr parti à Watford, le Stade Rennais a officialisé la venue de l'ailier brésilien Raphinha (Sporting) contre 20 millions d'euros. Le milieu de Strasbourg, Jonas Martin, va lui aussi s'engager pour 4 millions d'euros.

© D.R.
- SkySports annonce que Jan Vertonghen est suivi de près par le Bayer Leverkusen. Le début de saison mitigé du belge peut-il le pousser vers l'Allemagne ? Pochettino l'a titularisé pour la première fois ce dimanche, contre Arsenal.

- Raphaël Guerreiro devrait finalement rester au Borussia Dortmund, où il ne lui reste pourtant qu'un an de contrat. Le PSG fait partie des clubs qui suivent sa situation de près.

© D.R.
- Radamel Falcao est arrivée comme une rockstar au Galatasaray. Des milliers de supporters se sont empressés de chérir El Tigre. Le buteur colombien quitte définitivement l'AS Monaco pour la Superlig turque.