Viré de Tottenham, les opportunités ne manquent pas pour Pochettino

L'entraîneur argentin ne devrait pas rester sans club très longtemps.

G. Co.
Viré de Tottenham, les opportunités ne manquent pas pour Pochettino
©AFP

L'entraîneur argentin ne devrait pas rester sans club très longtemps.

Limogé ce mardi soir de son poste de manager de Tottenham après six ans et demi passés dans la capitale londonienne, Mauricio Pochettino ne devrait pas avoir trop de problème pour retrouver un club du top européen. Sa cote reste en tout cas haute chez certains ténors.

Selon le journal espagnol AS, l'Argentin est sur la liste des remplaçants possibles de Zinédine Zidane en cas de départ du Français. Le nom de Pochettino circule déjà depuis quelques années dans les travées du stade Santiago Bernabeu puisque les Merengues ont déjà tenté de le faire signer à deux reprises.

Mais le Real Madrid ne serait pas la seule porte de sortie dont disposerait le coach de 47 ans. Selon Marca, autre grand quotidien sportif espagnol, il serait en haut de la liste du Bayern Munich pour la saison prochaine. Au club bavarois, Hans-Dieter Flick a repris l'équipe depuis le licenciement de Niko Kovac, mais l'Allemand devrait rester pour une durée limitée sur le banc. Porte ouverte pour Pochettino ?

Mais ces deux clubs ne seraient pas seuls à se battre pour celui qui a atteint la finale de la Ligue des Champions avec les Spurs l'an dernier. Le FC Barcelone serait également sur les tablettes pour remplacer Ernesto Valverde, qui semble à bout de souffle en Catalogne. Une autre piste emmènerait Pochettino à... Arsenal, le grand rival de Tottenham dans le nord de Londres.

Mauricio Pochettino, qui avait réalisé un pâle bilan de 14 sur 36 en Premier League, devrait donc trouver un nouveau défi dans les prochaines semaines.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...