Du tac au tac avec Teklak: "Pourquoi le Standard ne donne-t-il pas une chance à un jeune n°9 ?"

Genk qui impressionne, le bilan du Standard et Anderlecht toujours en crise... Notre consultant Alex Teklak revient sur ce qu'il s'est passé sur nos pelouses durant ce long week-end de Pâques.

Benoît Delhauteur
Du tac au tac avec Teklak: "Pourquoi le Standard ne donne-t-il pas une chance à un jeune n°9 ?"
©BELGA

Notre consultant Alex Teklak revient sur ce qu'il s'est passé sur nos pelouses durant ce long week-end de Pâques. 

1. Genk a impressionné par son collectif dominant.
"C’est vraiment ce qui m’a marqué à Sclessin. On ne s’attendait pas à une telle domination comme celle de la seconde période, du moins pas à ce point-là. Genk est désormais dans une situation idéale avec six points d’avance. Selon moi, Bruges devrait battre Genk à domicile, mais je ne vois pas le Club s’imposer à Sclessin comme Genk l’a fait ! Les Limbourgeois venaient pourtant chez des Rouches qui avaient encore beaucoup d’espoirs, désormais brisés. Il reste désormais à Genk trois matchs à l’extérieur, dont un à Gand. Le fait que cette rencontre tombe avant la Coupe sera un net avantage pour Genk. Aucun Buffalo ne voudra se blesser, c’est humain. Quoi qu’on en dise, les Gantois seront démobilisés, vu les enjeux énormes de la finale de Coupe."
2. Le bilan du Standard en playoffs est correct. "Après ce qu’il a montré en Europa League cette saison, ce serait bien de l’y revoir la saison prochaine. Les Rouches seraient à leur place sur le podium. Si Genk est champion et que Bruges est deuxième, on aurait un classement assez logique. Le Standard a plus de moyens que l’Antwerp pour décrocher cette troisième place. Une chose m’étonne tout de même chez les Liégeois. Le Standard n’a pas de numéro neuf, il ne peut pas y faire grand-chose. Mais alors, n’y a-t-il pas un jeune numéro neuf issu de l’Académie à mettre sur le banc ? Pour le faire jouer dix minutes si les circonstances de jeu le permettent ? Bruges l’a fait avec Openda, qui avait eu du temps de jeu quand il y avait eu beaucoup de blessés. C’est surprenant de ne pas saisir cette occasion."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...