Santiago Solari, coach du Real Madrid, a décidé de laisser Thibaut Courtois au repos pour le duel contre Leganés mercredi soir (21h30) pour le compte des huitièmes de finale aller de la Coupe du Roi. 

Le Belge ne figure pas dans l'effectif retenu pour le derby madrilène. Arrivé cet été chez les Merengues en provenance de Chelsea, Courtois a gagné petit à petit ses galons de titulaire pour ne plus jamais lâcher sa place, que ce soit en Ligue des champions ou en championnat. Toutefois, Courtois avait déjà été écarté pour la rencontre face à Melilla au tour précédent en Coupe du Roi, laissant le Costaricien Keylor Navas le suppléer.

"La Coupe est une super compétition. Face à Leganés, nous voudrons gagner dès la première minute",a indiqué Solari en conférence de presse. Leganés, 16e de Liga, a éliminé le Rayo Vallecano en seizièmes de finale.

Depuis son sacre fin décembre à la Coupe du monde des clubs, le Real a mal débuté l'année 2019. Après un partage à Villarreal (2-2), il a été battu par la Real Sociedad (0-2) d'Adnan Januzaj au Bernabeu le weekend dernier. Le Real Madrid pointe à la cinquième place de la Liga avec 30 points, dix longueurs derrière son rival du FC Barcelone.

Le retour se tiendra mercredi prochain à Leganés