Les nouvelles cyclistes de la journée...

Matteo Trentin gagne sur le Tour de Valence

Sur le Tour de Valence, la deuxième étape s’est jouée au sprint. Avec la victoire de Matteo Trentin. L’Italien de la Mitchelton-Scott a devancé le Français Nacer Bouhanni et Ben Swift. Il s’agit de la première victoire de la saison pour le champion d’Europe. Vainqueur mercredi du contre-la-montre d’ouverture, le Norvégien Edvald Boasson Hagen reste leader.

Coquard gagne à l’Etoile de Bessèges

Sur l’Etoile de Bessèges, la victoire est revenue au sprinter français Bryan Coquard. Qui a décroché son premier succès de la saison avec une belle avance sur ses concurrents. Il a devancé Sacha Modolo et Pierre Barbier. Le premier Belge est Tom Van Asbroeck, sixième. Il s’agit de la première victoire de la saison pour son équipe Vital Concept-B&B Hôtels, dans laquelle évolue Jonas Van Genechten.

Froome pense aux JO de Tokyo

Chris Froome vise à nouveau le Tour de France cette année. Mais il a aussi déclaré à la Gazetta dello Sport penser aux Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020.

Encore la grippe

Comme Tim Wellens et son coéquipier Kevyn Ista, Franklin Six a également dû déclarer forfait pour l’Etoile de Bessèges. Le jeune coureur de la formation Wallonie-Bruxelles devait y commencer la saison.

De Tier abandonne

Floris De Tier a abandonné sur le Tour de Valence. Le Belge de la formation Jumbo-Visma est également malade.