L’effet Diables Rouges dope les ventes de Jupiler
AB InBev va mener une vaste campagne marketing autour de la Coupe du Monde.
- Publié le 06-03-2014 à 18h12
- Mis à jour le 07-03-2014 à 12h36
Les ventes d’AB InBev avaient fléchi en Belgique au début de 2013. Conséquence directe de l’effet météo (le printemps a été pourri). En fin d’année, elles sont reparties de l’avant, de l’ordre de 0,4 %. Un peu grâce à Vincent Kompany et consorts.
En fait, la Jupiler a alors repris des couleurs, où le rouge a plus que jamais dominé. C’est en effet à cette époque qu’AB InBev a lancé des canettes de Jup à l’effigie des Diables Rouges. Et, manifestement, les supporters de l’équipe nationale ont apprécié.
Après cette première mise en jambes réussie, AB InBev va redoubler d’efforts dans les mois à venir pour associer la Jupiler et les Diables Rouges. C’est bien entendu dans l’air du temps. Mais à Louvain, on se défend d’être des supporters de la victoire. "Nous sommes partenaires des Diables Rouges depuis 1988", rappelle à ce sujet Eric Lauwers, directeur général d’AB InBev Benelux et France.
Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Jupiler ressort une nouvelle volée de canettes, à l’effigie de vingt-quatre Diables.
Cette fois, chaque joueur est en mouvement sur la canette, où l’on retrouve aussi sa signature. "Espérons que nous avons sélectionné les bons joueurs", sourit Eric Lauwers.
Il y aura encore des verres à l’effigie des Diables, des maillots rouges avec le logo Jupiler ou encore des drapeaux tricolores où l’on retrouve toujours le logo de Jupiler en bonne place. La bouteille Party (75 cl) sera aux couleurs de la Coupe du Monde. "2014 est l’année de la Coupe du Monde. À nous de marquer des buts avec la Jupiler", souligne encore Eric Lauwers.
Le cœur d’AB Inbev Benelux battra aussi un peu pour les… Oranje. Le logo se retrouvera ainsi sur des maillots aux couleurs des Pays-Bas. Jupiler relance aussi le slogan "Jup Holland Jup", par analogie au "Hup Holland Hup" des supporters néerlandais. "Les Hollandais trouvent cela sympa." Et si les Luxembourgeois sont absents du rendez-vous brésilien, il y aura aussi une action Coupe du Monde, cette fois avec la Diekirch. "On est partout dans le monde du foot", résume Eric Lauwers.