Le jeune biker houffalois sort d’une grosse saison

Devancé par son coéquipier Antoine Jonkeau la saison dernière, cette fois, Diego Knoden n’a pas laissé passer l’aubaine de remporter le classement général du challenge G-Skin dans la catégorie réservée aux cadets.

Une saison qu’il a dominée quasiment de bout en bout, se mêlant même à la bagarre au scratch avec les juniors. "À Bertrix, je me suis imposé devant l’ensemble des coureurs, y compris les juniors", explique l’Houffalois. Et dans ma catégorie, je n’ai été devancé qu’une seule fois par Thibaut Garnier. Maintenant, j’ai aussi raté trois manches, ce qui ne m’a pas permis de prendre des points du bonus. Le challenge n’était pas non plus mon objectif prioritaire de la saison même si ça fait évidemment plaisir de s’y imposer."

Les objectifs de la saison, on les a retrouvés sur des courses au niveau nettement plus relevé comme les 3 Nations ou encore les Wallonia Cup. Et cette année aura permis de voir les progrès du biker du Team 123.

"Je remporte le titre de champion de Wallonie grâce à mes prestations enregistrées lors des différentes manches", se félicite ce dernier. "Je suis également satisfait de mes prestations à l’échelon supérieur avec de bonnes places dans le Top 15 des 3 Nations Cup qui se déroulaient en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Finalement, ma seule petite déception, c’est ce Top 15 aux championnats de Belgique mais sur un parcours qui manquait de technicité. Pour le reste, je tire un bilan positif."

La transition entre le Team KTM Houffalize et le Team 123 est donc une réussite où lui et les autres arrivants n’ont eu qu’à se féliciter de l’encadrement. Reste à terminer cette saison en beauté et afficher de nouvelles ambitions pour 2019. "Dans une semaine, il y aura le Roc d’Azur avec l’objectif de rentrer dans le Top 40 et puis, on pourra se concentrer sur la saison suivante où j’espère pouvoir prendre des classements identiques mais cette fois, en étant chez les juniors."