L'actualité cycliste de ce mercredi

Valverde près d’une première victoire

Il a envie de s’imposer avec son beau maillot de champion du monde, Alejandro Valverde. Mais il a dû se contenter du podium sur Milan-Turin, ce mercredi. Après s’être classé quinzième des Trois Valées Varésines, il a joué la victoire ce mercredi sur l’épreuve Hors Catégorie. Echappé avec Thibaut Pinot, Miguel Angel Lopez, Jakob Fuglsang et le jeune et très prometteur David Gaudu, l’Espagnol a été gêné par une chute de Gaudu et Fuglsang dans le dernier kilomètre et a fini troisième. 

Pinot s’impose à Milan-Turin

Thibaut Pinot a profité de la chute de Gaudu et de Fuglsang pour s’imposer à Milan-Turin et il ne s’en cache pas. Mais le coureur de la Groupama-FDJ était costaud, sur les routes italiennes. "Gagner enfin une classique italienne est important pour moi", sourit le grimpeur français. "J’adore cette course. S’il n’y avait pas eu cette chute dans le dernier kilomètre, cela aurait été plus compliqué face à Miguel Angel Lopez, qui était l’homme à battre. Comme Valverde."

Sam Bennett en habitué

Après avoir remporté quatre étapes l’an passé du Tour de Turquie, l’Irlandais Sam Bennett s’est à nouveau imposé ce mercredi sur l’épreuve turque. Il a devancé au sprint le Colombien Hodeg (Quick Step) et Simone Consonni pour prendre le maillot de leader. Le Belge Edward Theuns s’est classé sixième.

Boris Vallée aime l’orange

Boris Vallée est le leader du Tour du Lac Taihu, en Chine. "J’aimerais bien gagner une étape", commente le Liégeois de l’équipe Wanty-Groupe Gobert, qui a fini deux fois deuxième, dont ce mercredi, uniquement devancé par l'Italien Jakub Mareczko. "Mais je veux aussi défendre mon maillot de leader." Il reste quatre étapes, assez plates, qui devraient à nouveau se terminer au sprint. Le Liégeois a des chances de décrocher une première victoire cette saison.

Le trophée de Geraint Thomas volé

Le trophée de Geraint Thomas reçu après sa victoire au Tour de France a été volé. "Ce Trophée a une grande valeur pour moi", a commenté le Britannique. "Mais ce qui compte le plus, ce sont les souvenirs."

Une rando pour Duquennoy

Une randonnée cycliste de 20 kilomètres sera organisée dimanche, à 14h30, à Rumillies, pour rendre hommage à Jimmy Duquennoy.