WTA Hiroshima: Alison Van Uytvanck bat Ysaline Bonaventure au 1er tour et rencontrera Flipkens au 2e

Après Kirsten Flipkens, Alison Van Uytvanck (WTA 63) s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi WTA International de Hiroshima, lundi au Japon.

Belga
WTA Hiroshima - Alison Van Uytvanck bat Ysaline Bonaventure au 1er tour et rencontrera Flipkens au 2e
©BELGA

Après Kirsten Flipkens, Alison Van Uytvanck (WTA 63) s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi WTA International de Hiroshima, lundi au Japon. 

Au premier tour de cette épreuve jouée sur surface dure dotée de 250.000 dollars, la tête de série N.3 a battu la Stavelotaine Ysaline Bonaventure (WTA 118) en deux manches 6-4 et 6-2 après 1h11 de jeu.

Il s'agissait de la deuxième rencontre sur le circuit WTA entre les deux joueuses de 25 ans. Début mai, elles s'étaient affrontées en quarts de finale à Rabat. Van Uytvanck s'y était imposée sur la terre battue marocaine 5-7, 6-1 et 6-2.

En huitièmes de finale, Van Uytvanck retrouvera une autre compatriote : Kirsten Flipkens (WTA 114). 'Flipper', 33 ans, a éliminé plus tôt dans la journée la Russe Liudmila Samsonova (WTA 131) 7-6 (7/2) et 6-4.

Ce sera le cinquième duel entre Van Uytvanck et Flipkens. Le score pour le moment est de 2-2. Fin janvier, ils s'étaient rencontrées lors du tournoi de Saint-Pétersbourg. Van Uytvanck avait gagné sur la surface dure russe 6-2 et 6-4.

Greet Minnen (WTA 120) est la quatrième Belge présente dans la cité japonaise. Elle joue mardi son premier tour contre l'Américaine Christina McHale (WTA 101).

Le quatuor belge participe aussi au double.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...