Pour son retour, l'Argentin a livré un gros duel en double à Rome.

Juan Martin del Potro a peu joué cette saison. Victime d'une fracture de la rotule droite fin de la saison dernière à Shanghai, l'Argentin n'a repris cette année qu'à Delray Beach en février. Un feu de paille puisqu'il a de nouveau été écarté des courts en raison d'un nouveau problème au genou.

La saison sur terre battue, moins agressive pour les articulations, est l'occasion pour l'actuel neuvième mondial de revenir une nouvelle fois à la compétition. Après une brève apparition à Madrid la semaine dernière, où il s'est fait sortir au deuxième tour par le Serbe Laslo Djere, l'Argentin prend part cette semaine au Masters 1000 de Rome.

Le futur adversaire de David Goffin dans le tableau simple s'est également inscrit en double, où il forme une paire avec Pablo Cuevas. Opposés à Karen Khachanov et Marc Lopez, les deux hommes ont été sortis au super tie-break dès le premier tour (3-6, 7-6, 13-11). 

Une opposition serrée qui aura toutefois mis en évidence la capacité de del Potro a tenir l'échange. En plein milieu du super tie break, l'ancien numéro trois mondial a remporté un point à lui tout seul, en empilant les coups de boutoir en fond de court face à l'Espagnol, avant de se jouer du Russe au filet, qu'il passait d'un coup droit long de ligne pour conclure.