Bonaventure a dû s'adapter au gazon de Rosmalen : "Qui a eu cette idée de tondre la pelouse?"

Bonaventure a dû s'adapter au gazon de Rosmalen : "Qui a eu cette idée de tondre la pelouse?"
©Belga/Laurie Dieffembacq

La Belge passe au second tour.
Après être sortie des qualifs, Ysaline Bonaventure est sortie victorieuse de son premier tour à s'Hertogenbosch face à la Française Fiona Ferro 6-2, 2-6, 6-0. "J'ai mis un peu de temps à m'adapter", confiait-elle en revenant sur ses trois premiers matches sur gazon. "Lors de mon premier match des qualifs, j'ai eu un peu de chance. Sur le deuxième, j'ai très bien joué face à Lottner qui m'avait battue à Roland-Garros. Contre Ferro, j'ai livré un match complet contre une fille qui défend bien. Mes sensations sont bonnes. Mon service va mieux."
Le gazon n'est pas sa tasse de thé. "A la base, je déteste le gazon. Je me demande qui a eu l'idée de couper le gazon plus court, de mettre des lignes et un filet? En discutant avec mes proches, ils m'ont convaincue que j'avais un bon jeu pour le gazon. Ma demi-finale de l'an passé à Manchester m'a donné plus de confiance sur gazon." 
A Rosmalen, elle aurait dû affronter un ou plusieurs Belges, mais elle n'en a toujours pas affrontée une ! "Au premier tour, je devais jouer Alison Van Uytvanck. Nous avons appris que le tableau avait subi deux changements. J'ai crié : 'Yes'. Au deuxième tour, j'aurais pu jouer Mertens, mais elle s'est inclinée. Dommage ! J'aurais aimé l'affronter pour situer mon niveau de jeu. Si Ekaterina Alexandrova l'a battue, c'est qu'elle est solide."
Ysaline Bonaventure ne manque pas d'ambition pour les prochaines semaines. "Je veux d'abord aller le plus loin possible ici. Je suis fatiguée par les matches de qualifs. Aujourd'hui, je suis contente car je viens d'enchaîner trois matches victorieux, mais cela me prend de l'énergie. Je serai contente de prendre une semaine de repos après Wimbledon."
D'ici là, elle visera de se rapprocher du Top 100. "Je ne veux pas trop me focaliser sur le Top 100 sinon je me mets trop de pression."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...