Roger Federer, le king de Cincinnati

Le Suisse, qui a fait l’impasse sur la Coupe Rogers de Montréal, a fêté ses 38 ans ce jeudi, et va effectuer sa rentrée dans l’Ohio, son premier match depuis la finale de Wimbledon.

Sam Casey
Roger Federer, le king de Cincinnati
©AFP

Le Suisse, qui a fait l’impasse sur la Coupe Rogers de Montréal, a fêté ses 38 ans ce vendredi, et va effectuer sa rentrée dans l’Ohio, son premier match depuis la finale de Wimbledon. 

Roger Federer, comme Novak Djokovic, a fait l’impasse sur la Coupe Rogers, dont la finale aura lieu ce dimanche à Montréal. Le Suisse, comme le Serbe, n’est plus monté sur les courts, en compétition, depuis leur épique finale de Wimbledon remportée par le n°1 mondiale. L’heure de la rentrée a sonné : à deux semaines de l’US Open, il est temps de ressortir sa raquette, et de tenter de retrouver de bonnes sensations sur surface dure, abandonnée par Federer depuis son succès à Miami, le 31 mars, lors de son seul succès de l’année en Masters 1000.Éprouvant le besoin de récupérer après les efforts de Roland-Garros (demi-finale perdue contre Nadal) et ceux consentis pour être au top lors de la saison sur gazon (succès à Halle, finale à Wimbledon), le Maestro a préféré s’entraîner durant la semaine québécoise, délaissant le Parc Jarry de Montréal, pour arriver en forme à Cincinnati. Le Western & Southern Open sera donc le premier tournoi que disputera Roger Federer à 38 ans... qu’il a fêtés ce jeudi. Et le premier objectif de sa deuxième partie de saison, dans une épreuve où il a très souvent brillé. Septuple vainqueur dans l’Ohio (2005, 2007, 2009, 2010, 2012, 2014 et 2015), il rêve d’une huitième victoire, un 103e tournoi ATP qui le rapprocherait encore un peu plus du record de Jimmy Connors (109).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...