Ferrari rouge de plaisir à Bahreïn ?

Les SF90 doivent rectifier le tir après un week-end australien médiocre.

Charles Leclerc (MON) Ferrari SF90. 29.03.2019. Formula 1 World Championship, Rd 2, Bahrain Grand Prix, Sakhir, Bahrain, Practice Day - www.xpbimages.com, EMail: requests@xpbimages.com - copy of publication required for printed pictures. Every used picture is fee-liable. © Copyright: Moy / XPB Images
Charles Leclerc (MON) Ferrari SF90. 29.03.2019. Formula 1 World Championship, Rd 2, Bahrain Grand Prix, Sakhir, Bahrain, Practice Day - www.xpbimages.com, EMail: requests@xpbimages.com - copy of publication required for printed pictures. Every used picture is fee-liable. Copyright: Moy / XPB Images ©XPB Images

Les SF90 doivent rectifier le tir après un week-end australien médiocre.

L’observateur des essais hivernaux qui avait parié sur une absence des Ferrari sur le podium du Grand Prix d’Australie a dû toucher le jackpot. Les machines de Maranello avaient impressionné à Barcelone et les voir en retrait à Melbourne en a surpris plus d’un. Voir Sebastian Vettel et Charles Leclerc finir respectivement 4e et 5e signifiait clairement que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rouges. "Nous pensons qu’ils avaient volontairement diminué la puissance de leur moteur en raison de problèmes de refroidissement", estime Helmut Marko, le gourou de Red Bull. "La Haas était également de façon surprenante bien plus lente qu’elle ne l’était à Barcelone. Il ne doit certainement pas s’agir d’une coïncidence. On a également pu voir durant la course que Leclerc était plus rapide avec les pneus durs que Vettel ne l’était avec les pneus médiums. C’est bien la preuve que quelque chose n’allait pas !"La Rossa doit dès lors réagir pour Bahreïn. Dans l’Albert Park, la rivale Mercedes a réalisé un carton plein au championnat. Il y a donc déjà un retard conséquent à rattraper. En Emilie-Romagne, on a donc décidé de prendre le taureau par les cornes, ou plutôt l’étoile par les branches… "Nous devrons faire en sorte d’avoir identifié et rectifié nos faiblesses apparues en Australie, celles qui nous ont empêchés d’extraire le plein potentiel de notre voiture", explique Mattia Binotto, le couteau suisse de la Scuderia. "J’espère que nous verrons rapidement les effets de ces corrections, bien que nous nous attendons aussi à ce que nos adversaires aient fait un bond en avant."

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