Les joueurs de Bon-Secours ont brillé tant en simples qu’en doubles lors des championnats provinciaux.

L’année 2019 débute en fanfare pour la Palette Bon-Secours. Lors des championnats provinciaux disputés le week-end dernier, les jeunes joueurs du club ont frappé fort.

Ainsi, en U21, Corentin Michel (B2) a remporté le titre provincial en battant en finale son équipier Bastien Devezon (B4). Mais ce n’est pas tout. Les deux autres demi-finalistes, Alexandre Noël (B4) et Camille Davoine (B6), évoluent eux aussi à Bon-Secours.

"Les deux premiers tours étaient assez faciles. Ensuite, nous nous sommes retrouvés à quatre de Bon-Secours en demi-finales. J’ai battu Camille 3-0 avant de gagner en finale 3-1 contre Bastien", indique Corentin Michel.

Et ce n’est pas tout puisqu’en doubles, les quatre compères se sont également mesurés pour le titre. Là, la paire Noël-Davoine a disposé du duo Michel-Devezon. "Nous avons perdu 11-9 à la belle", précise Corentin Michel.

Ce dernier a aussi disputé les championnats des séries B. "En double, avec Bastien, nous avons été sortis en demi-finale tandis qu’en simple, j’ai été éliminé en quarts par un B0", poursuit Corentin Michel. "Au final, c’est vraiment une belle récompense pour le club de voir ses jeunes bien figurer. C’est le fruit du travail à l’entraînement et de la rigueur. Nous rendons au club ce qu’il nous donne."

À présent , en championnat, la Palette Bon-Secours va tenter de ravir le titre en N2 pour accéder à la N1. Mais ce ne sera pas évident du tout après la défaite concédée face à Limal (5-11) fin 2018.

"Nous devons espérer une contre-performance de Limal face à Châtelet dans quelques semaines", assure Corentin. "Nous y croyons dans la mesure où Châtelet alignera sans doute son B0. Mais de toute manière, nous devrons aussi aller gagner à Limal, qui nous avait battus 5-11 à l’aller. Il faudra faire mieux. Ça s’annonce donc très difficile mais tant que nous pouvons encore y croire, on ne baissera pas les bras."