Revoilà le Tom Denays décisif à Tournai !

Mickaël Delfosse
Revoilà le Tom Denays décisif à Tournai !
©D.R.

Sur le terrain pendant vingt minutes, Tom Denays a su mettre ses partenaires à l’abri d’une égalisation du PAC Buzet. Sans être particulièrement mis sous pression, les Tournaisiens ont longtemps cherché à se mettre définitivement à l’abri face au PAC Buzet samedi soir dernier. La délivrance du troisième but sera finalement arrivée dans les dernières secondes de la partie des pieds de Tom Denays monté au jeu à la 69e minute en lieu et place de Delacourt.

"Ce but me fait évidemment plaisir , assure le principal intéressé. Souvent, ce genre de match où on n’arrive pas à se mettre à l’abri se termine par un nul. J’étais donc soulagé d’inscrire ce but, d’autant plus qu’au début, je pensais le rater. Je suis parti de loin, je ne pensais pas arriver jusqu’au but. Sur le dernier geste, j’élimine bien le défenseur et cela m’a mis en confiance devant le but."

À tel point que, quelques secondes plus tard, on l’a surpris à tenter une nouvelle fois ! "Juste après le match, le coach m’a dit que j’étais peut-être trop en confiance à ce moment-là. C’est vrai que c’est parfois mon problème !"

De retour sur le terrain, Tom Denays a ainsi pu apporter sa pierre à l’édifice de la troisième victoire consécutive des Sang et Or.

"En ce moment, cela fonctionne bien. Le coach n’hésite pas à nous remonter les bretelles quand il le faut comme à la mi-temps de la dernière rencontre. Même en cours de match d’ailleurs quand il a demandé à un remplaçant de s’échauffer, cela a mis un coup de pression aux joueurs sur le terrain."

La blessure qui l’a éloigné des terrains n’est cependant pas encore totalement derrière lui. "J’ai encore quelques petites douleurs mais Arnaud (NdlR : Trehout, le coach adjoint) m’a dit que je devais forcer un peu dessus. Ce que j’ai fait et, au final, ça a fonctionné. Il me manque encore un peu de condition pour pouvoir être titulaire au prochain match mais c’est ce que je vise en tout cas d’ici quelques semaines."

Cette année sera-t-elle enfin la bonne pour Tom Denays ? "On le dit chaque année mais j’espère effectivement que cette année sera la bonne ! Pour cela, il faut travailler et c’est vrai que c’est parfois mon problème (rires)."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...