Le joueur rejouera au Pays blanc à la saison prochaine.

La nouvelle était dans l’air et est désormais officielle : Bastien Chantry va reprendre du service au Pays blanc la saison prochaine. Le joueur de 34 ans avait stoppé pour raisons professionnelles en mai dernier. Mais, dans un avenir proche, il va rechausser les crampons.

Bastien, le football vous manquait ?

"Oui, quand même. Il fait partie de ma vie depuis très longtemps. À un moment, avec mon rythme de travail, j’ai eu besoin de souffler. Il faut parfois tenir compte de certaines priorités. Mais j’ai toujours la santé et je me sens en bonne condition, même si je vais devoir retrouver le rythme. Mais j’aurai le temps de faire une bonne préparation en vue de la saison prochaine. Et au Pays blanc, il y a quelques joueurs avec lesquels j’ai pas mal d’accroches. J’avais envie de reprendre du plaisir sur le terrain."

Votre rôle va-t-il se limiter à celui de joueur ?

"Non, justement. Comme je l’ai dit aux dirigeants, je ne vais plus jouer pendant dix ans et je ne serai peut-être pas là pour tous les matchs non plus. C’est pourquoi il y a un projet annexe à mon retour comme joueur."

Lequel ?

"Je serai un des adjoints de Steve Artisien. Ni T2 ni T3. Je vais entraîner une partie du groupe. Nous allons organiser une séance supplémentaire à destination des plus jeunes éléments du noyau, j’entends par là celui des équipes A et B. L’objectif sera de leur proposer une séance où j’essaierai de leur faire profiter de mon expérience et lors de laquelle nous aborderons la technique et la tactique. Évidemment, nous sommes dans le foot provincial et on ne peut pas obliger les joueurs à venir s’entraîner une fois de plus par semaine, mais je pense que cette formule peut être intéressante. On va lancer ça la saison prochaine et on verra comment ça tourne. De mon côté, à partir du moment où je m’engage, je souhaite faire les choses à fond."