P1 : François et Martinod s’en vont de Péruwelz

Les deux joueurs français ont pris congé de leurs équipiers ce dimanche.

Geoffrey Devaux
P1 : François et Martinod s’en vont de Péruwelz

Les deux joueurs français ont pris congé de leurs équipiers ce dimanche. L’attaquant du PFC Emmanuel François a tiré sa révérence de la plus belle des manières en offrant la victoire aux siens (1-0) dans les arrêts de jeu face à Estaimbourg. Il a ensuite annoncé à ses coéquipiers qu’il quittait le club pour retourner en France, au FC Ouest Tourangeau, club évoluant en National 3.

Jonathan Krys va donc devoir se passer de son buteur ainsi que d’un autre joueur français. Le format de poche Jordan Martinod a choisi, pour raisons professionnelles, de prendre congé de la Verte Chasse et de retourner dans sa région d’origine, du côté de Sète. Jusqu’à présent, son temps de jeu était resté relativement limité. "À ce poste de milieu de terrain, je peux notamment compter sur le jeune Joe Rigaux", assure l’entraîneur.

Le T1 sait que trouver des joueurs à cette période ne s’annonce pas facile. "Je ne crois pas aux miracles mais nous resterons à l’affût d’une bonne occasion."

Le transfert de Georges Dos Santos est toujours espéré. "Il attend ses documents mais je ne suis pas certain du tout que le transfert puisse se réaliser avant le 31 janvier", indique Jonathan Krys.

Pour ce dernier , c’est surtout le départ d’Emmanuel François qui sera préjudiciable au groupe. "En comptant les matchs de Coupe, Manu avait mis une douzaine de buts. Maintenant, il a l’occasion d’aller jouer plus haut, dans une équipe qui vaut une bonne D3 belge. Je lui souhaite bonne chance."

Ce départ permettra peut-être à un Julien We ynants de se remettre en selle. "C’est plutôt Manu François qui jouait en pointe et Julien avait un autre rôle. Maintenant, Julien va avoir l’occasion de rejouer vraiment devant", précise le T1.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...