Le Pays Vert au courage

Les Athois ont réalisé une belle opération face à Namur, deuxième classé (1-0)

Thomas Lambeau
Le Pays Vert au courage

Les Athois ont réalisé une belle opération face à Namur, deuxième classé (1-0)

Le Pays Vert ne pouvait pas mieux débuter l’année. Pourtant, la mission s’annonçait compliquée face à une équipe deuxième classée désireuse de préparer au mieux son match au sommet face au RCS Brainois.

Mais comme à leur habitude, à force de solidarité et de courage, les Athois ont prouvé que leur magnifique esprit d’équipe était la clé de leur belle ascension.

"Face à une telle armada, il fallait s’organiser, confiait le coach Fabrice Milone . On a fait preuve de beaucoup d’envie avec un bloc bien compact."

Mais le Pays Vert n’a pas montré que cela. S’il a fait le gros dos durant la première demi-heure, il est ensuite sorti en contre et aurait pu mener à la pause. "C’est dans notre tempérament aussi. On aime jouer au foot et aller de l’avant." Les Athois ont également su profiter de leurs moments forts. Rentrés des vestiaires avec le couteau entre les dents, ils ont alerté deux fois Aromatorio grâce à un excellent Hospied.

Mais le déclic tombera suite à une grosse débauche d’énergie de Vandeville, qui récupérait très haut le ballon pour servir Eckhaut bien placé. Le plus dur était fait et il ne restait qu’à refaire le gros dos durant la dernière demi-heure.

Et le gardien Mercier assurait la victoire dans le temps additionnel via une belle parade sur un coup-franc de Bojovic. "On a vu du progrès. Car c’est un match qu’on aurait perdu ou vendangé plus tôt dans la saison."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...