À trois rencontres de la fin de saison, le suspens reste de mise pour accrocher le maintien dans la série.

La Real s’apprête à disputer un match ultra important dans la course au maintien ce week-end face à Solières qui les devance au classement dans cette série. À trois rencontres de la fin du championnat, les fusionnés vont devoir tout donner pour garder leur place au classement et éviter le retour de Walhain qui semble en grande forme ces dernières semaines.

"Ce ne sera pas le match de la dernière chance ce week-end", affirme le portier Yoran Chalon. "On sait qu’il nous restera encore deux matchs après celui-ci et il y aura surtout un match entre Walhain et l’Olympic la semaine prochaine donc des plumes vont se perdre lors de cette rencontre. Après, Solières est un match hyper important qui peut nous faire gagner des points très précieux et qui peut également nous faire du bien au moral."

La force de la REAL pour cette rencontre est qu’elle va jouer à domicile, sur son terrain synthétique qui lui réussit plutôt bien. "C’est sûr que c’est un avantage pour nous et on l’a vu ces dernières semaines qu’à domicile on était vraiment très costauds. On connaît et on apprécie tous cette surface, donc à domicile, on se doit d’engranger les trois points surtout face à un concurrent direct", explique le rempart acrenois.

La semaine dernière, les hommes de Denis Dehaene ont réalisé une belle rencontre malgré la défaite face au premier classé, l’URLC. Une belle prestation qui peut s’expliquer par une force de caractère retrouvée selon Yoran Chalon. "Maintenant, quand quelqu’un fait une erreur, les 10 autres joueurs se mobilisent pour rattraper cette erreur. Ce qui n’était peut-être pas assez le cas auparavant. On forme vraiment un bon groupe qui regarde vers le même objectif, le maintien."

En principe, Yoran Chalon devrait rester chez les fusionnés la saison prochaine. "J’ai un accord avec le club pour la saison prochaine."