Trois buts, dont deux bicyclettes, en 15 minutes : qui dit mieux ?

Marquer sur une reprise acrobatique s’apparente déjà à un exploit dans le monde du football. En réaliser deux en un quart d’heure de temps avec la même efficacité, cela relève d’un exploit que l’on pourrait presque qualifier d’historique. Ce petit moment de gloire, c’est bien le joueur du Pays Vert, Jason Vandeville, qui l’a réalisé dimanche dernier face à Ganshoren (4-4). Entre ces deux gestes acrobatiques, l’Athois avait également planté une autre rose.

Trois buts en 15 minutes dont deux bicyclettes, difficile d’afficher un meilleur bilan. "Je commence seulement à réaliser", nous explique l’Athois de 27 ans. "Ça ne m’arrive jamais de marquer un triplé. Le réaliser en quinze minutes, c’est encore plus exceptionnel. Je savoure donc pleinement ce moment en me remémorant de ça grâce aux vidéos de mes buts."

Ses deux gestes acrobatiques ont d’ailleurs déjà fait le tour du pays. "Ce ne sont pas des bicyclettes comme celle qu’a pu inscrire Ronaldo avec le Real face à la Juventus si on doit comparer les deux gestes. Pour ma part, on dirait plutôt que ce sont des reprises de volée, même si c’est vrai que le geste acrobatique y était quand même (rires) . "

Malgré sa prestation cinq étoiles, les Athois n’auront su prendre qu’une seule unité face à Ganshoren alors qu’ils menaient par trois buts d’écart pendant une majeure partie de la rencontre. "Mon sentiment était assez mitigé à l’issue du match", nous avoue Jason Vandeville.

"J’étais super content d’avoir mis ce fameux triplé mais aussi très déçu de ne cueillir qu’un seul point alors que nous avions tout en main. Après, des remontadas, ça arrive toujours au moins une fois sur une saison. Il faut retirer le positif de cette rencontre et arrêter de penser aux points perdus."

Avec six buts marqués en trois rencontres, l’ailier est sans conteste l’homme en forme de la cité des Géants. "C’est vrai que je commence bien cette saison. Pour une fois, j’ai été épargné par les blessures en pré-saison. J’espère pouvoir passer au-dessus des 10 buts que j’avais inscrits la saison dernière, ce serait dommage de ne pas réussir cet objectif vu mon total après trois rencontres. Je ne dois pas oublier non plus de donner des assists à mes équipiers, c’est aussi ça mon rôle !"