L'ACFF organise pour la quatrième année son gala interprovincial ce samedi 11 mai à Mouscron

Le principe du gala interprovincial de l'ACFF, qui a lieu ce samedi à Mouscron au Futurosport, est simple: chaque année, les vainqueurs des championnats interprovinciaux U14 à U19 rencontrent des équipes de catégories d'âge identiques d'un club élite.

Les championnats interprovinciaux sont le fleuron des compétitions organisées par l'ACFF. Ils mettent en présence des jeunes qui, pour l'une ou l'autre raison, n'ont pas encore pu ou pas souhaité intégrer le centre de formation d'un club élite.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont moins doués, loin s'en faut. Chaque année, le gala démontre d'ailleurs que les équipes championnes interprovinciales peuvent proposer un très beau football.

Le fait que le gala se déroule dans un esprit tout à fait amical, sans le moindre stress ou la moindre compétition (NdlR: on parle de rencontre et pas de match, il n'y a pas de trophée pour le vainqueur mais des médailles pour tous les participants) permet encore à tous les acteurs de jouer de façon tout à fait libérée et de faire étalage de leur talent.

Le programme

  • 10h15 > U19: Virton - Mouscron
  • 11h > U14: RFC Liège - Mouscron
  • 13h30 > U15: RFC Liège - Mouscron
  • 14h15 > U16: Wanze/Bas-Oha - Mouscron
  • 15h15 > U17: RCS Brainois - Mouscron