Fabien Delbeeke: "la préparation de Warcoing a été compliquée"

Le T1 de Warcoing sait que son équipe n’est pas encore prête.

Interview > Geoffrey Devaux
Fabien Delbeeke: "la préparation de Warcoing a été compliquée"

Le T1 de Warcoing sait que son équipe n’est pas encore prête.


Éliminé de la Coupe du Hainaut ce dimanche par Luingne, promu en… P3, l’OC Warcoing n’a pas rassuré ses fans. Pour son retour en P1, l’équipe coachée par Fabien Delbeeke va débuter le championnat par un périlleux déplacement à Belœil. Le point avec le T1.

Fabien, la préparation s’est-elle déroulée comme vous le souhaitiez ?

"Non, elle a été compliquée. Logiquement, une préparation sert à intégrer les nouveaux joueurs, à les aider à s’adapter au système de jeu et à développer les automatismes. Or, ici, nous avons encore effectué des tests. Nous sommes quelques semaines en retard. Physiquement, les joueurs ne sont pas tous prêts et en raison de ce noyau étriqué pour l’instant, j’ai dû en demander trop à certains. Regardez Convert et Rigaut, qui se sont blessés."

Vous dites que Warcoing a souvent du mal à entrer dans le championnat.

"Oui, c’est juste. Nous l’avons vérifié les années précédentes. Il faut du temps pour que la machine se mette en route. Sauf qu’en P1, si nous ne débutons pas bien, nous risquons d’être sous pression, même si la pression ne doit pas exister."

Ah bon, pourquoi ?

"Parce que nous montons et que nous n’avons d’autre objectif que celui d’essayer de bien faire et de prendre un maximum de points. Nous viserons le maintien et nous ne devons pas, justement, nous mettre de pression."

Cette défaite contre Luingne vous inquiète-t-elle ?

"Elle est logique et je le savais avant la rencontre. Nous n’étions que douze et Luingne possède une belle équipe. Maintenant, sans attaquant, nous l’avions emporté 0-4 à Frasnes. Mais ici, c’était plus fort. J’ai dû reprendre des garçons qui revenaient de vacances. Et Sakanoko n’était pas qualifié. Maintenant, il l’est."

Quels joueurs attendez-vous encore ?

"Fiston, Barah et Lorenzo Palmieri n’étaient pas là et vont revenir dans le groupe. Mais je le répète, je dois encore composer avec quelques blessés. Pour le déplacement à Belœil en ouverture, je devrais pouvoir compter sur quelques joueurs supplémentaires."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...