Douze minutes de jeu seulement à Tournai-Symphorinois: fallait-il commencer le match?

Que ce soit Tournai ou le Symphorinois, on attend désormais de savoir quand la rencontre sera rejouée.

Mickael Delfosse
Douze minutes de jeu seulement à Tournai-Symphorinois: fallait-il commencer le match?
©delfosse

Douze minutes, voilà le temps qu’aura duré la partie entre Tournai et le Symphorinois ce samedi soir avant que M. Liegeois ne stoppe la rencontre. Une bonne partie du terrain du stade Luc Varenne était effectivement gelée rendant évidemment compliquée la pratique du football. D’un camp à l’autre, les réactions étaient très mitigées à la sortie des vestiaires. “C’est bizarre que les joueurs aient pu s’échauffer sur le terrain et commencer la rencontre”, se questionnait Carl Deviaene, coach de Tournai.

“C’est en tout cas dommage car on avait bien commencé avec une bonne occasion pour Delacourt. On avait en plus bien dominé les dix premières minutes. Cela aurait été bien pour le moral de prendre les trois points à domicile… Trois équipes ont l’occasion de nous dépasser ce dimanche. Ce n’est pas idéal avant notre déplacement à Binche…”

De son côté, Pascal Buntinx, T1 du Symphorinois, estimait sage la décision de l’arbitre. “Même si je suis un compétiteur et que j’aurais voulu jouer cette rencontre. Il faudra maintenant voir quand elle sera remise. Si c’est la semaine prochaine, je sais que je ne pourrai pas compter sur certains joueurs mais il faudra faire avec. On aura en tout cas tenu le zéro pendant dix minutes ! (rires)”

Jean-Michel Caink, correspondant qualifié du RFCT, n’avait pas le même sourire. “Cela arrange bien le Symphorinois ! Le club comptait cinq suspendus. Si le match avait directement été remis, cela aurait toujours été le cas la semaine prochaine. Dans ce cas-ci, où le match a été arrêté après avoir commencé, les suspensions seront levées !”

“C’est un détail mais tant mieux si c’est le cas”, répondait Jonathan Citron, défenseur du Symphorinois. “L’arbitre s’est en tout cas rendu compte que cela devenait dangereux de jouer sur cette surface gelée !”

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...