Les Tournaisiens entament la deuxième partie de saison avec un déplacement assez compliqué au Stade Brainois (di. 14h30).

Si le RFC Tournai a terminé l’année 2018 brillamment en s’imposant à domicile 5-1 contre Jette, les hommes de Carl Deviaene auront évidemment à cœur de commencer 2019 de la même manière.

Le premier match de cette deuxième partie de saison n’est néanmoins pas un cadeau pour les Tournaisiens. Ils se déplacent en effet sur le terrain du Stade Brainois. Une formation qui avait posé pas mal de difficulté aux Rouge et Blanc lors de la troisième journée de championnat.

"Cette rencontre d’un haut niveau s’était terminée sur un 0-0 mais il y avait eu pas mal de belles occasions de part et d’autre, se souvient le coach du RFCT. Le déplacement sera tout aussi compliqué sur un terrain plus petit que le nôtre, ce n’est pas un billard. Nous devrons afficher beaucoup d’envie et une mentalité de vainqueur."

Cette victoire à l’extérieur serait la bienvenue pour les objectifs des Tournaisiens.

"Accrocher le tour final ? C’est le minimum, assure Carl Deviane. Même si nous avons déjà perdu pas mal de points à cause d’erreurs de jeunesse. Nous sommes néanmoins 3es au classement."

Le coach tournaisien souhaiterait un renfort. "Il me faudrait effectivement un buteur ou quelqu’un qui pourrait apporter un surplus à mon groupe. Nous ne l’avons pas encore trouvé mais ce renfort me semble véritablement nécessaire si on veut pouvoir remporter le tour final que nous espérons évidemment accrocher !"


Le noyau : Dannel, De Schryver, Morain, Ndiaye, Denis, Desire, Pio, Baclet, Denays, El Gandor, Gassama, Delacourt, De Temmerman, Hassan, Baudry.

Hustache est out jusqu’en fin de saison tandis que Destrain devrait faire son retour la semaine prochaine. Ivanof est quant à lui en période d’examens.