Avant de recevoir Gooik, Mouscron tient un nouveau renfort : un ancien de Charleroi qui retrouve l’UB.

La Squadra pourra compter sur l’apport de Thiago Costa. Le Brésilien a débarqué à Charleroi, il y a quelques années, avant de migrer vers la Ligue. Il est de retour à l’Union pour aider Mouscron à atteindre ses objectifs.

"C’est un bon renfort", explique Adriano Greco, le capitaine. "Il va nous apporter son expérience. C’est un excellent pivot. Il sera une solution supplémentaire pour notre équipe. Je suis heureux de pouvoir le compter parmi nous."

Au terme d’un très beau premier tour, les Mouscronnois occupent une place dans le top 6. "On veut valider notre ticket pour les playoffs. C’est notre objectif. Je suis content de notre bilan comptable. Avec un peu plus de chances, on aurait pu compter six points de plus. Mais je ne vais pas me plaindre. On joue avec de nombreux jeunes. Ils répondent présents depuis le coup d’envoi de la saison. J’apprécie les progrès du groupe. C’est de bon augure pour la suite. On doit désormais surfer sur la même vague en évitant certaines petites erreurs. Le club poursuit son évolution." L’élimination en coupe va également alléger le planning de la Squadra. "On a joué le coup à fond, mais cela n’a pas fonctionné. Ce n’est pas une déception. On aura sans doute un peu plus de fraîcheur en fin de saison. C’est sans doute un mal pour un bien."

Pour ce premier match de 2019, Mouscron aura le plaisir de défier Gooik, l’ogre de la série. "Je ne compte pas jouer pour limiter la casse. On doit s’aligner avec l’envie de prendre au minimum un point. Cela reste un match. On peut espérer la victoire même si notre adversaire écrase tout sur son passage depuis des années. J’ai confiance en mon groupe. Je sais qu’il est capable de créer un exploit."