Vincent André est officiellement le futur entraineur de Namur: "Je ne vais pas m’éparpiller"

Nommé officiellement futur coach de l’UR Namur-FLV, Vincent André s’attaque au chantier du noyau de la saison prochaine.

Gaëtan Istat
(copyright: Vincent LORENT) vincent Andre
(copyright: Vincent LORENT) vincent Andre ©vincent lorent

Nommé officiellement futur coach de l’UR Namur-FLV, Vincent André s’attaque au chantier du noyau de la saison prochaine. Comme pressenti, Vincent André a donc été nommé officiellement coach de l’UR Namur-FLV pour la saison prochaine ce mercredi. Il prendra la succession de Jean-Claude Baudart (voir texte ci-contre).

"J’avais cet objectif de retrouver la nationale" , réagit celui qui a coaché quelques semaines en P1 Hainaut à Pâturages, après avoir quitté Tamines en octobre. "C’est sûr que ce serait mieux si Namur évoluait en D2 la saison prochaine, mais le championnat est encore long. Je suis en tout cas content que l’UR Namur ait pensé à moi et qu’il me fasse confiance."

À Tamines , Vincent André s’occupait de beaucoup de choses, et participait notamment à l’entretien du terrain. " Ici, je serai coach et c’est tout. Je ne vais pas m’éparpiller à gauche ou à droite."

Il sera assisté par Pierre Salme (T2) et Michaël Lelaboureur (entraîneur des gardiens). "Je ne connaissais pas Michaël personnellement. Je connais mieux Pierre, un garçon de ma génération, rencontré au bord des terrains au long de ma carrière. On a pris le temps de discuter pour se connaître plus profondément."

Le travail ne va pas manquer lors des prochaines semaines. "Le comité est en train de voir les joueurs et je fais de même. Le but est de construire une équipe compétitive. Mais il ne faut pas perturber le groupe, qui essaye d’être champion. Il faut faire ça calmement et intelligemment."

Jean-Claude Baudart emmènera sans doute quelques joueurs avec lui dans son nouveau club, ce qui veut dire qu’il va falloir reconstituer une partie de l’équipe aux Bas-Prés. Et quels que soient les départs, ce sont des joueurs de grande qualité et expérimentés qu’il faudra remplacer. "Je suis conscient qu’il va falloir reconstruire une partie de l’équipe. Mais Namur est un club où la possibilité d’amener des joueurs est bien là. C’est un club emblématique. Il peut attirer des joueurs de qualité avec son nom, son passé et ses ambitions."

Sans oublier bien sûr des ressources financières solides et, à ce niveau, le départ de Jean-Claude Baudart ne semble pas inquiéter notre interlocuteur. "Les dirigeants ont bien étudié le problème. Il faut leur faire confiance."

Baudart à Tamines ? Silence radio

Eddy Broos n’est pas prolongé à Tamines : l’annonce de cette semaine a constitué une surprise. Dans son explication, le coach sambrien laissait entendre que c’était dû à l’arrivée au club d’une personne avec un important apport financier, la JS Tamines rencontrant des soucis à ce niveau. Dès lors, impossible de ne pas penser à Jean-Claude Baudart, actuel entraîneur de l’UR Namur-FLV, qui a annoncé son futur départ pour un autre club, pas encore dévoilé. Ce dernier ne veut rien dire pour le moment. “Ce n’est pas encore tout à fait finalisé, et c’est le président du club concerné qui l’annoncera , nous a-t-il laconiquement affirmé. De son côté, le président de la JS Tamines, Jésus Roman, n’est pas plus bavard : “Je reste évasif concernant Eddy Broos, et je dois rester évasif aussi pour son successeur. De ma bouche, rien ne sortira. Quand j’aurai le feu vert, je communiquerai. On m’a dit d’être prudent quelques jours.”

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...