Ironman d’Hawaï : un goût de trop peu pour les Namurois

Maxime Denison
Ironman d’Hawaï : un goût de trop peu pour les Namurois
©dr

Les trois Namurois ont terminé le mythique triathlon longue distance dans le courant de la nuit dernière.

Pour leur première participation au championnat du monde de triathlon longue distance à Hawaï (3,8km de nage, 180km de vélo et 42,195km de course à pied), Olivier Lange, Nicky Detry et Ludovic Vuegen sont arrivés au bout de la triple épreuve malgré une chaleur étouffante.

Olivier Lange (Jemeppe) a bouclé l’épreuve en 10h43’05. Il voulait avant tout arriver au bout de ce triathlon, c’est chose faite. Dans un coin de la tête, il espérait un top 50 dans sa catégorie 40-44 ans. Il termine finalement à la 172e place sur 275 concurrents.

Pour le Sombreffois Nicky Detry, la tâche a été plus ardue. Il espérait terminer un cinquième Ironman sous la barre des dix heures. Il a franchi la ligne d’arrivée en 11h18’47’’, soit une 215e place sur 295 participants dans la catégorie 45-49 ans.

Le plus rapide de nos Namurois, c’est Ludovic Vuegen (Eghezée). Il termine ce championnat du monde en 9h38’54’’, malgré une pénalité de cinq minutes à l’issue du parcours vélo. Il est donc 70e sur 165 dans la catégorie 30-34 ans.

Une expérience que ces triathlètes n’oublieront jamais. C’est avant tout être finisher qui comptait le plus pour eux. Un réel exploit à l’autre bout du monde.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...