Le premier week-end n’a pas souri aux Namurois mais ce n’est que le début de la préparation.

La Coupe AWBB a débuté ce week-end pour les Hommes alors que les Dames entameront la compétition une semaine plus tard. Lors de ce premier tour, il y a seize groupes de cinq équipes et les deux premières seront qualifiées pour les seizièmes de finale.

Aucun représentant namurois de R1 n’a encore joué mais trois équipes de R2 ont disputé leur premier match officiel. Natoye s’est déjà distingué en l’emportant largement à Huy (61-82) qui évolue également au deuxième échelon régional.

Moins de réussite par contre pour Profondeville et Andenne B, battus tous deux à domicile, respectivement face à Bellaire et Spa, des P1.

"C’est le tout début de la préparation, on ne peut encore tirer de grands enseignements", confie le coach des Oursons, Pierre Baudelet. "Des joueurs sont encore en vacances, d’autres soignent une petite blessure et je n’ai pas aligné des éléments de l’équipe A (ndlr : qui jouera en R1) susceptibles de venir nous renforcer en championnat. Le résultat est secondaire, j’ai déjà vu de bonnes choses dans le contenu."

Faulx, le New Conti, Loyers B, Profondeville B, Braibant, Malonne et Ciney B se sont tous logiquement inclinés face à des adversaires intrinsèquement plus forts.

Pour la majorité des équipes engagées, surtout les P1, cette Coupe n’est pas un objectif mais n’est qu’une préparation pour le début de championnat le premier week-end de septembre.

On attend tout de même avec impatience l’entrée en lice d’Andenne A, de Ciney et surtout Loyers qui peuvent eux nourrir de réelles ambitions.

Coupe de Belgique Dames – 1er tour

Alleur – Profondeville 49-69

Hommes

Groupe A

Ressaix – Braibant (+8) 75-56

Groupe C

Huy – Natoye 61-82

Huy – Faulx (+8) 84-79

Groupe D

Haneffe – New Conti (+8) 88-62

Groupe F

Visé – Loyers B (+8) 76-52

Groupe H

Flenu – Profondeville B (+8) 92-56

Groupe I

Andenne B – Spa (+8) 64-76

Groupe K

Ciney B – Hannut 61-90

Profondeville A - Bellaire (+8) 59-64

Groupe O

Frameries – Natoye B (+8) 78-45

Malonne – Maffle 80-86