P1 Namur: Molignée, l’inattendue méforme

L’équipe d’Alain Barbier peine en ce début de championnat

Gaëtan Istat
P1 Namur: Molignée, l’inattendue méforme
©dr

L’équipe d’Alain Barbier peine en ce début de championnat

Après deux belles saisons au sein de l’élite provinciale, peu d’observateurs s’attendaient à retrouver l’ES Molignée à la 14 e place du classement après sept journées, en signant un 6/21. L’équipe de l’entraîneur Alain Barbier a changé durant l’intersaison, des éléments d’importance sont partis (les frères Dosogne, Pedini…) sans parler du départ inattendu de Chamkha et Severino en fin de mercato pour Biesme.

Mais on ne peut pas pour autant affirmer que le noyau est moins fort avec, par exemple, l’arrivée de Fraiture (cinq buts) et le retour de Musch. "Si on avait les explications, ce serait plus simple pour que cela refonctionne, sourit l’ailier Paulin Dardenne. Nous avons perdu des éléments d’expérience, et on a gagné des joueurs qui peuvent pallier ces départs, mais peut-être pas en termes d’expérience. On n’a pas la réussite, mais on fait des erreurs individuelles, offensives et défensives. Nous sommes dans une période creuse. À Loyers, nous avons fait une bonne première mi-temps, mais nous avons perdu 4-1."

"Pas que la défense..."

Cela dit, le week-end suivant, l’ES Molignée est parvenue à égaliser et arracher un point à l’Arquet (2-2) à 10 contre 11. "La mentalité y est à certains matches, mais pas à tous, comme lors du derby face à Biesme (NdlR : défaite 0-3)."

En parlant de goals encaissés, le gardien Valentin Jacquet attend toujours sa première clean-sheet. "Ce n’est pas que la défense qui fait défaut, c’est toute l’équipe."

Un noyau qui n’a plus gagné depuis le 9 septembre à Profondeville, et qui a une occasion en or de se relancer ce dimanche, à l’occasion de la venue de Ligny, lanterne rouge de la P1 avec un 3/21. "Il faut prendre les points. Nos qualités ne sont pas perdues. On va reprendre confiance. On va essayer d’avoir une mentalité exemplaire, et on a les qualités pour revenir dans le coup."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...