P1 Namur: la venue de Spy doit permettre à Loyers de rebondir

Loyers sort d’un 0/6 avant la réception de Spy ce dimanche.

Gaëtan Istat
P1 Namur: la venue de Spy doit permettre à Loyers de rebondir

Loyers sort d’un 0/6 avant la réception de Spy ce dimanche.


À la lutte en haut de tableau, Loyers n’a pas repris 2019 de la meilleure des manières en s’inclinant 2-1 à Profondeville dimanche passé.

"L’arbitrage n’était pas en notre faveur mais après le 0-1, nous avons beaucoup reculé, et je ne sais pas pourquoi", explique l’attaquant loyersois Jérôme Renard. "On aurait continué à pousser, cela n’aurait pas été 2-1."

Cela fait 0/6 pour les Bleus après un beau début de championnat. En ce début de deuxième tour, l’effet de surprise du début de campagne est peut-être passé.

"Ça va être plus dur. Les équipes nous attendent de manière différente par rapport au premier tour. Elles connaissent nos armes. À nous de trouver d’autres options dans notre jeu."

Les Loyersois devraient aussi veiller à prendre moins de cartes jaunes. "C’est dû à beaucoup de nervosité, ce sont de bêtes cartons et ça s’accumule. Dimanche dernier, Antoine Richir a pris deux jaunes en 10 minutes. Cela fait des suspendus et il faut toujours rechanger l’équipe."

Quoi qu’il en soit, il va falloir rebondir dimanche (15h) contre le leader, Spy, qui engrange les unités, puisque les Ecureuils viennent d’aligner sept succès consécutifs.

"Ils sont en forme, mais on est à domicile et il faut faire le maximum pour ne pas qu’ils s’isolent en tête du classement."

Ce choc se fera très certainement avec Jérôme Renard sur le terrain. Arrivé de Naninne à l’intersaison, l’attaquant est fort utilisé par son entraîneur Michael Desille, puisqu’il est le deuxième joueur du noyau loyersois en termes de temps de jeu obtenu, derrière le gardien Andrea Scianguetta.

"Le coach a été satisfait de moi dès le début. Cela se passe bien, à part le match avant Nismes puis face à Nismes (NdlR : fin novembre), où j’attendais la naissance de ma petite fille, ça jouait dans ma tête. Mais là, j’ai fait une bonne préparation pour le deuxième tour."

Il a pour l’instant planté six buts dans ce championnat, mais n’en a plus inscrit depuis la réception de Gedinne, le 4 novembre dernier. "Il faut s’y remettre (sourire)."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...