Le SER’Vélo Team, une équipe pour tous les âges

L’équipe basée à Mettet et menée par Laurent Servais a présenté ses effectifs pour la nouvelle saison.

Le SER’Vélo Team, une équipe pour tous les âges

L’équipe basée à Mettet et menée par Laurent Servais a présenté ses effectifs pour la nouvelle saison. En Province de Namur, le club de Marchovelette a longtemps été le dernier résistant. Le dernier club de coureurs dans la région. Mais il n’est plus tout seul depuis plusieurs saisons. Avec le Ser’Vélo Team, qui continue de bien se développer. Créé en 2011 avec six amateurs et masters à l’époque, cette belle structure chapeautée par Laurent Servais compte désormais plus de cent éléments.

Coureurs, cyclos et membres qui interviennent dans différentes organisations. Dans les coureurs, il n’y a désormais pas que des amateurs et masters. Laurent Servais joue un rôle important pour le cyclisme dans la région, et, plus largement, pour la Wallonie, puisqu’il met en selle de jeunes coureurs qui découvrent ce sport. Le Ser’Vélo Team est d’ailleurs l’une des trois écoles de cyclisme de la Province de Namur, avec les Super Bikers et le club de Marchovelette.

"Je suis satisfait, notre structure grandit bien", commente Laurent Servais, dont l’équipe, basée à Mettet, vient d’être présentée. "Nous avons désormais 52 coureurs, 35 cyclos et d’autres membres. En tout, nous étions 109 l’an passé et nous sommes dans la même fourchette cette saison. Nous avons désormais une équipe complète chez les cadets."

Avec notamment Néo Lamot, qui a brillé cet hiver en cyclo-cross. "Ce seront des coureurs de première année dans cette catégorie des 15 et 16 ans, on va voir comment ils roulent en kermesses avant de peut-être penser à les aligner sur des interclubs."

Chez les amateurs et masters, il y a la présence dans l’effectif de deux anciens pros, Ludovic Capelle et Nico Sijmens. "Globalement, pour l’année, j’espère que nous pourrons aller chercher des titres de champion, que ce soit chez les jeunes ou chez les plus vieux", termine Laurent Servais. "Et pourquoi pas un titre de champion de Belgique avec Nico Sijmens ?"

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...