L'UR Namur, incapable de profiter des occasions laissées par Braine?

Certains joueurs de l’UR Namur FLV jouent à la carte, selon les supporters.

Sébastien Monmart
L'UR Namur, incapable de profiter des occasions laissées par Braine?

Certains joueurs de l’UR Namur FLV jouent à la carte, selon les supporters. L’UR Namur FLV a manqué l’occasion de prendre la tête du championnat dimanche au Stade brainois. En s’inclinant (2-0), les Merles n’ont pas profité du faux bas du leader, le CS Brainois, la veille face à Jette. Ce n’est pas la première fois que les Namurois loupent le coche quand leur concurrent direct perd des plumes.

"D’une semaine à l’autre, c’est la douche froide. Au-delà de la première place qui était en jeu, c’était l’occasion d’aider la Jeunesse Tamines, futur club de certains joueurs. Quand on a des opportunités, comme par hasard, on passe à côté", commente le supporter namurois Serge Henry.

Affirmer que l’UR Namur FLV ne profite pas des faux pas du leader est cependant erroné. Sur l’ensemble de la saison, les Merles ont signé sept victoires (un nul et deux défaites) pendant que leur principal concurrent pour le titre connaissait le nul ou la défaite (voir tableau ci-dessous.)

Les Merles ont par contre perdu la majeure partie de leurs points contre des équipes de bas de tableau. "Est-ce dû au manque d’envie ? On se le demande. En tout cas, il y a un challenge sportif et les joueurs sont payés donc on se pose vraiment des questions. On a vraiment l’impression que certains joueurs jouent à la carte et que tout le monde ne tire pas sur la même corde. Peut-être que monter ne les intéresse pas ? On ne sait pas. On n’accuse pas, on constate."

Et pas question de parler de pression liée au titre ou aux commentaires de supporters postés sur les réseaux sociaux. "On n’est pas à l’Antwerp ou au Standard. Même si certains joueurs ont annoncé qu’ils quittaient le club, on reste civilisé. Sur ce qu’on peut lire sur Facebook, s’ils sont déstabilisés par ça, alors ils peuvent arrêter directement."

Vu la tournure des événements, les supporters sont sceptiques quant aux chances de titre. "Et si on devait aller au tour final, je crains qu’on n’aille pas au bout. Ça manque de tauliers à la Michel Mauléon ou Kurt Jacobs, qui savent pousser une gueulante, dans cette équipe. Cependant, on relativise. Il y a un an, on est quasiment en faillite", conclut Serge Henry.

Comparatif résultats Braine-Namur
Comparatif résultats Braine-Namur ©DH
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...