Fernelmont-Hemptine veut "éviter une tatouille contre Tamines"

Le promu Fernelmont-Hemptinne reçoit le leader taminois dimanche.

Sébastien Monmart
Fernelmont-Hemptine veut "éviter une tatouille contre Tamines"
©vincent lorent

Le promu Fernelmont-Hemptinne reçoit le leader taminois dimanche.

À Fernelmont-Hemptinne, personne ne s’attendait à pointer à la cinquième place du classement après huit journées de championnat. Il faut écrire qu’il y a deux saisons encore, le club évoluait toujours en P3.

"16/24, c’était inespéré. Dans mon noyau, j’ai encore 12 joueurs qui étaient en P3 il y a un an et demi. On a pris des points contre toutes les équipes contre qui on devait en prendre. Ce match à venir, c’est du bonus", explique la coach Olivier Cauz.

Ce dimanche, ses joueurs recevront en effet l’ogre taminois. Les Fernelmontois peuvent-ils poursuivre sur leur lancée et surprendre les Allous ?

"Cette équipe va tourner entre 84 et 90 points en fin de championnat. Le champion est déjà connu depuis longtemps. C’est d’ailleurs pour moi un championnat à 14 et non à 15. À part Loyers qui peut les ennuyer, personne ne rivalisera avec eux. Je nous donne 10 à 15 % de chances de faire un résultat. Le terrain, la chance ou les circonstances de match sont là pour ça. Le terrain, petit et pentu, pourrait les déranger. Mais c’est par contre un billard, ce qui ne nous avantage pas", poursuit le T1 qui sera privé de plusieurs éléments. "On a trois suspendus : Jean-Philippe Pierre, Junior Anzolo et Benjamin Poncin, soit tout l’axe central tandis que Seydina Diame est retenu par son boulot. Déjà au complet ça aurait été compliqué contre eux mais avec des absents…"

La Jeunesse Tamines a jusqu’à présent réalisé un sans-faute et les statistiques sont impressionnantes : 36 buts inscrits pour 5 encaissés.

"Je ne veux pas qu’on se prenne une tatouille", enchaîne Olivier Cauz. "Bien que l’an dernier, on s’en est pris une contre Jemeppe-sur-Sambre (1-7) et on est tout de même monté en P1. Je veux donc bien en prendre un si on me dit qu’on sera sauvés rapidement", rigole le T1 Fernelmontois.

L’objectif sera donc simple pour Fernelmont-Hemptinne : se faire plaisir et croire au miracle.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...