Kayak: des sprints de 100 m sur la Meuse

Maxime Richard organise le premier Red Bull Full Moon ce dimanche à Jambes.

Sébastien Monmart
Kayak: des sprints de 100 m sur la Meuse
©BELGA

Maxime Richard organise le premier Red Bull Full Moon ce dimanche à Jambes. Le kayakiste dinantais Maxime Richard veut promouvoir sa discipline sportive et la faire découvrir au grand public. Raison pour laquelle il organise, ce dimanche à la Capitainerie de Jambes, la première édition du Red Bull Full Moon sur la Meuse.

Un événement sous forme de duels entre kayakistes, sur 100 m.

"Ce format de course très court (100 m au lieu de 200, 500 ou 1 000 m) a pour but d’apporter un peu de visibilité à notre discipline. C’est entièrement gratuit. Et si des gens sont intéressés, pourquoi pas discuter avec les athlètes présents ? Il n’y aura pas de séparation entre eux et nous. Le public sera au plus proche des kayakistes. L’ambiance sportive sera sympa. Une initiation au stand-up paddle sera par ailleurs prévue dès 15 h 30", explique Maxime Richard.

La première course de cet événement aura lieu à 18 h. Il débutera par les courses hommes et femmes, en alternance. Avant d’enchaîner avec des courses mixtes.

"On a 16 équipes dans chaque catégorie. Les courses, qui se font sur 100 m, sont à élimination directe. Cela permettra d’avoir de très petits écarts et d’offrir encore plus de spectacle. Pour les courses mixtes, elles se feront en aller-retour. Le premier kayakiste fera les 100 premiers mètres et son équipier(ère) prendra le relais pour le retour. Les finales se feront dans le noir. Avec le Casino de Namur, la Citadelle et le halage, il y aura un petit éclairage."

Le plateau de cet événement devrait permettre de proposer du beau spectacle avec, par exemple, des jeunes Namurois médaillés aux précédents mondiaux -23 ans ou encore des ex et futurs olympiens.

"Il y aura Artuur Peeters, des Françaises médailles en championnat du monde, des filles belges qui viennent récemment de se qualifier pour les championnats du monde en K2, nos jeunes namurois ou encore Jean-Pierre Burny, quatre fois champion du monde et trois fois champion olympique, qui donnera des départs. Tous les participants font en tout cas partie d’un club", termine le kayakiste dinantais Maxime Richard.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...