Basket-ball (R2 dames): pas d’exploit pour Boninne

Boninne n’a pas eu les ressources suffisantes pour inquiéter les Loyersoises (60-93)

Maxime Denison
Basket-ball (R2 dames): pas d’exploit pour Boninne
©dr

Boninne n’a pas eu les ressources suffisantes pour inquiéter les Loyersoises (60-93)

Le seul derby namurois de cette série tournait très vite en la faveur des Loyersoises. Après seulement une minute de jeu, Sturam avait déjà planté sept points (0-7). Grâce à une pression offensive constante, les Rouges prenaient dix puis quinze points d’avance avant la fin du premier quart.

"On devait être concentré dès le début pour ne pas douter. On l’a très bien fait, ce qui a facilité la rencontre. On a connu un petit trou de quelques minutes dans le deuxième quart, mais lorsqu’on prend un avantage conséquent, c’est impossible de ne pas se relâcher, même inconsciemment", confiait l’entraîneur loyersois Stéphane Dehasse.

En seconde période, Boninne ne déméritait pas et ne se relâchait pas. Malgré tout, à la 33e, le marquoir affichait 51-77.

Les Jaunes faisaient le maximum, mais le match était plié depuis bien longtemps. "C’est dommage de ne pas avoir accroché quelques minutes en début de match. Mes joueuses voulaient les inquiéter, mais contre Loyers, il faut être à 200 % pour les faire douter. Je suis satisfait de la deuxième mi-temps dans la mentalité. On a bien préparé notre futur", racontait l’entraîneur visité David Roussaux.

Loyers signe une 14e victoire en autant de rencontre.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...