Ciney est toujours invaincu en déplacement et ira à Profondeville pour la victoire (sa. 20h45).

Profondeville et Ciney ne se quittent plus. Une semaine après la confrontation au sommet en R1 Dames, remportée par les Mosanes, ce sont cette fois-ci les hommes qui vont en découdre.

Les deux équipes sont dans le haut de tableau de la R2A. Avantage aux Cinaciens qui partagent la première place avec Morlanwelz et sont toujours invaincus en déplacement.

"On veut garder ce brevet mais à l’aller, Profondeville était venu s’imposer chez nous", confie le coach Yohan Balthazar. "Nous avions été surpris par leur intensité tant offensive que défensive. Nous avons normalement certaines facilités face au panier adverse mais ce jour-là, nous n’avions jamais trouvé la solution (58-59). Mes joueurs s’étaient mis trop de pression et ne s’étaient que tardivement libérés. Cela dit, on n’avait finalement pas été loin de réaliser un hold-up."

Bonne nouvelle pour les Bleus, Bully a renoué avec la compétition dix mois après une rupture des ligaments croisés. "Il faudra tout de même être patient avec François. L’objectif est qu’il soit à 100 % pour les playoffs." Profondeville entend également prolonger sa saison. Les Mosans sont troisièmes, ex aequo avec Vieux Campinaire, et comptent trois défaites de moins que les poursuivants. "On reste tout de même sur un revers à Ninane B (69-59) où le collectif a failli et où on a manqué de réussite", souligne le coach Jérôme Duchêne. "Malgré tout, on a gardé notre rigueur défensive et je sais que la bonne mentalité sera d’office présente contre Ciney. Le tout est de se remettre dans le bon sens de la marche parce qu’on enchaînera avec un autre derby à Andenne."