Aische s'est offert le leader brainois: "Et c'est mérité!"

Un résultat sans appel. Les Aischois ont dominé les Brainois (3-0), pourtant autoritaire leader, pendant 90 minutes.

Maxime Denison
Aische s'est offert le leader brainois: "Et c'est mérité!"

Un résultat sans appel. Les Aischois ont dominé les Brainois (3-0), pourtant autoritaire leader, pendant 90 minutes.

Dès l’entame de match, les visités jouaient très haut pour empêcher Braine de construire de l’arrière. Kim Detienne, très remuant à gauche, offrait la première possibilité dès la 4e minute. Detienne, encore lui, donnait un magnifique centre peu après le quart d’heure de jeu et Simon Marrazza plaçait le cuir de la tête au fond (1-0).

"Nos flancs ont fait un très gros travail offensif", disait l’entraîneur local Manu Rousselle. "Même si le début de match était très bon, c’est de l’ensemble de la partie dont je suis fier. Mes gars ont affiché un très gros mental. Ils ont fait toutes les courses nécessaires pour déjouer les offensives brainoises."

à la 36e , Braine aurait pu égaliser, mais le but de Depotbecker était annulé pour une position de hors-jeu au départ de la phase. À partir de ce moment, les Brainois perdaient leur concentration en se plaignant trop souvent de l’arbitrage.

"À 30 mètres du but aischois, on était sanctionné. L’arbitre nous a pourri le match. C’est scandaleux", s’en allait le coach brainois Olivier Suray. Malgré un début de seconde période à l’avantage des Jaune et Bleu, Jules Gécé faisait le break à la 64e sur une contre-attaque très bien menée par les Brainois (2-0). Braine ne montrait plus rien. Mohamed Salime, monté au jeu à dix minutes du terme, inscrivait le but final d’une frappe enroulée en toute fin de partie (3-0). "Ce sont trois points précieux et mérités. Physiquement, on était au-dessus sur un terrain lourd. En plus, on a tenu le zéro derrière", concluait Rousselle.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...