Les Montois veulent jouer les premiers rôles en D3 amateurs.

Ce samedi, c’était au tour du RAQM de présenter son noyau pour la saison à venir. Les ambitions pour la saison à venir ? La montée !

Hubert Ewbank, le président montois, donnait le ton dès le début. Avec les renforts, le club vise une seule chose : le tour final ou plus. " Cette saison sera celle de la montée pour le RAQM. On a mis en place un noyau de qualité, avec une bonne mentalité. On vise le titre, ou juste en dessous. Il est important que le club continue sa progression et cela passe par des montées sportives. Tant l’équipe de D3 amateurs que celle de P2 ont les qualités pour jouer le haut de tableau."

En dehors des ambitions sportives de l’équipe première, Quévy-Mons veut aussi conserver son label 3 étoiles de l’ACFF. Pour permettre à ses 450 jeunes de vivre leur passion, le club mettra tout en œuvre pour garder ce niveau de formation de qualité. Yvan Miroir, conseiller sportif du club, parle "d’un noyau A qui compte neuf jeunes de -21, alors que la P2 en est composée à 95 %. Le club cherche à intégrer les jeunes, cela passe par une qualité de formation. Nous avons vécu un sinistre à Genly, les installations ayant brûlé. On met tout en œuvre pour remettre le site en état le plus vite possible."

Pour sa première saison à la tête de la D3 amateurs, Luigi Nasca s’attendait certainement à un exercice moins compliqué.

"On a vécu une année 2018-2019 loin d’être de tout repos. Mais ce n’est pas négatif. Dans les moments difficiles, nous avons créé des liens solides. On a su créer une famille, la grande famille du RAQM avec les supporters. Je n’ai pas douté un instant de resigner ici. Ensemble, on amènera le club là où il mérite de figurer. Le staff a les outils pour faire du bon travail."

Capitaine montois, Baptiste Ulens est la force tranquille du noyau. Dans son style habituel, il aborde les attentes pour la saison à venir. "Clamer haut et fort les ambitions du club, c’est une bonne idée du président. Le RAQM ne doit pas cacher ses envies. Et c’est normal. Quand on joue dans de pareilles installations, on doit viser plus haut. Les dirigeants sont allés chercher des renforts de qualité, j’espère que leur adaptation sera rapide. Le groupe donnera tout sur le terrain."