Ce duel entre la formation de P1 et celle de P2 aura lieu le premier mai prochain

Frameries - Naast 0-0 (tab 8-7)

Au bout des nonante minutes d’une partie serrée où aucune équipe ne voulait se découvrir, il ne restait qu’à départager les deux formations à la loterie des tirs au but. Après un suspense interminable, c’est Frameries qui a émergé au bout de 18 tentatives. David Plennevaux, capitaine des Naastois, regrettait “que l’équipe n’ait pas su faire la différence dans le dernier quart d’heure”. Le coach local Lashaf savourait ce dénouement heureux. “Cette victoire, c’est un énorme coup de boost pour tout le groupe. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre cinq mois et le 1er mai pour savoir si cette belle aventure aura une fin heureuse.”


PAC Buzet - Le Roeulx 2-1

Le Roeulx peut avoir des regrets. Les Centraux ont eu l’occasion de faire la différence dans cette demi-finale de Coupe du Hainaut. Mais l’honneur de la disputer au printemps prochain reviendra au PAC Buzet. Avec un statut de favori à assumer en raison de son costume de pensionnaire de P1. En début de rencontre, les visiteurs n’ont pas profité de leurs opportunités. Lespagne et Pedone alertaient le portier adverse. Au fil des minutes, les Pont-à-Cellois rentraient dans leur match. Francart n’accrochait pas le cadre. À la 37e, un coup franc rapidement joué permettait aux visités de faire la différence. Urbain profitait du centre de Murrone pour débloquer la situation. Juste avant la pause, Francart devait obtenir un penalty ! L’arbitre en jugeait autrement…

Après la pause, Le Roeulx s’offrait de nouvelles occasions. Losacco loupait le coche. Hauben n’était pas plus en réussite. À la 80e, Boucher assurait la victoire des siens. La fin de match était complètement folle. Huyghebaert était exclu, alors que Lespagne réduisait l’écart. Pont-à-Celles devait repousser trois énormes occasions, dans les derniers instants. Malgré la pression adverse, Buzet a décroché son ticket pour la finale.

Les buts : 37e Urbain (1-0), 80e Boucher (2-0), 88e Lespagne (2-1).