Coup d'oeil sur toutes les rencontres jouées au sein de l'élite provinciale ce week-end

Gosselies - Péruwelz 2-0

Alors que sur papier, la rencontre s’annonçait des plus intéressantes, c’est à un véritable solo gosselien auquel on eut droit. Pressées très haut, les troupes de Jonathan Krys ne trouvèrent jamais la solution. Et si Hochepied devait se montrer attentif de bout en bout, son vis-à-vis Gillain aura pu remettre sa tenue telle quelle dans son sac, celle-ci n’étant pas souillée.

Les buts: 16e Dehont (1-0), 58e Fiore (2-0).


Beloeil - PAC 1-1

Beloeil aura eu le mérite d’y croire jusqu’au bout dans cette rencontre et obtient au final un bon point avant la trêve.

On jouait les arrêts de jeu quand Ludovic Bronier montait depuis la ligne arrière. Basan centrait première zone vers le capitaine beloeillois qui, de la tête, coupait bien la trajectoire pour l’égalisation.

Jusque-là, hormis sur un tir de Nzuzi, Beloeil n’était pas parvenu à se montrer dangereux.

Les buts: 14e Boucher (0-1), 90e+3 Bronier (1-1).


Neufvilles - Pays Blanc 2-5

Beau succès du Pays Blanc qui se place en ordre utile pour le gain de la tranche. “En première mi-temps, nous étions face au vent et nous avons procédé par des contres. Nous l’avons d’ailleurs très bien fait. Nous avons eu aussi un peu de réussite”, relate Steve Artisien. “En deuxième mi-temps, là, il n’y a rien à redire, nous étions plus forts.”

Les buts: 8e Leclercq (0-1), 45e sur pen. J. Rjillo (0-2), 49e sur pen. Pirro (1-2), 54e Delhuvenne (1-3), 57e Gaci (1-4), 88e Pirro (2-4), 90e Bonnemaison (2-5).


Le Roeulx - Estaimbourg 4-1

 Le Roeulx reprend sa marche en avant. Ce dimanche, Estaimbourg a été vite mené et ne pouvait rien revendiquer. “Nous avons réalisé un mauvais match et nous ne méritions rien aujourd’hui”, confirme ainsi Quentin Winberg.

Les buts: 5e et 20e Saladino (2-0), 25e Reheul (2-1), 60e Lespagne (3-1), 70e Decrem (4-1).


Tertre – Monceau 0-1

Les Moncellois passeront les fêtes au chaud. Contre le leader, ils ont parfaitement géré le match. Avec ce succès, Monceau se relance dans la course au titre. Après l’heure de jeu, Patris trouvait la faille.

Le but: 66e Patris (0-1).


Soignes – Solre 4-3

Les Sonégiens ont réalisé une bonne première période. Ils menaient 3-1, malgré l’exclusion de Laloux. Les Solréziens ne trouvaient pas la parade. Au retour des vestiaires, ils tentaient de se relancer. Mais ce retour était trop tardif.

Les buts: 3e T. Namur (0-1), 8e Corteletti (1-1), 11e Thery csc. (2-1), 30e Ghislain (3-1), 62e T. Scohy (3-2), 70e Van Wayenberghe (4-2), 80e V. Namur (4-3).


Montignies - Houdeng 2-1

Montignies a conservé son invincibilité à la maison. Contre une solide équipe d’Houdeng, les Montagnards ont trouvé le moyen de faire la différence. Pedini a débloqué la situation. Mais Brichant a égalisé, avant la pause. Au retour des vestiaires, Mesrouri déviait une frappe de Pedini pour assurer le succès des siens. Dans la foulée, Durot stoppait un penalty de Mascolo. Avec un peu plus de chance, les visités auraient pu tuer le match rapidement.

Les buts: 39e Pedini (1-0), 45e Brichant (1-1), 47e Mesrouri (2-1).


Anderlues - Pâturages 4-2

Joli coup de la part des Bourlettis, avant les fêtes. A la maison, ils ont remporté une belle rencontre. Bourlard, Fenice, Flener et Arena assuraient la victoire des visités.