Mathieu Houdart retrouve déjà Mons-Hainaut en Coupe AWBB: "Aucun esprit de revanche"

L'9 Flénu accueille Mons-Hainaut à 20h30 ce vendredi.

Meignant Hadrien
20150429 - MONS, BELGIUM: Mons' Mathieu Houdart and Oostende's J. P. Prince fight for the ball during the basketball match between Mons-Hainaut and Oostende, on the ninth day of the final round of the Scooore League Basketball competition, in the group A, Wednesday 29 April 2015 in Mons. BELGA PHOTO JASPER JACOBS
20150429 - MONS, BELGIUM: Mons' Mathieu Houdart and Oostende's J. P. Prince fight for the ball during the basketball match between Mons-Hainaut and Oostende, on the ninth day of the final round of the Scooore League Basketball competition, in the group A, Wednesday 29 April 2015 in Mons. BELGA PHOTO JASPER JACOBS ©BELGA

L'9 Flénu accueille Mons-Hainaut à 20h30 ce vendredi. 

Ce vendredi (20 h 30), Flénu accueille son voisin du BMH. Une belle occasion pour les deux formations de se jauger avant la reprise du championnat de R2. Mais surtout une excellente opportunité pour Mathieu Houdart de retrouver son ancien club.

Le joueur ne faisait plus partie des plans de l’effectif pro de Mons-Hainaut et a donc décidé de donner une autre impulsion à sa carrière sportive et professionnelle.

"Mais il n’y aura aucun esprit de revanche dans cette rencontre. Au contraire, cela ne sera que du plaisir", assure Houdart. Du plaisir, il en a déjà pris lors de la première rencontre de coupe AWBB de son nouveau club.

Après une saison compliquée, il a rapidement retrouvé le rythme de la compétition en plantant 29 points (victoire 92-56 contre Profondeville P1). Et il est bien décidé à continuer sur sa lancée dans cette rencontre entre amis.

"Beaucoup de joueurs de L’9 sont passés, chez les jeunes, à Mons-Hainaut. Ils connaîtront également pas mal d’éléments du noyau adverse. Personnellement, j’ai joué avec sept ou huit d’entre eux", poursuit-il.

S’il est redescendu en R2, Mathieu Houdart n’a pas perdu son esprit de compétition pour autant. L’objectif est clair : passer en Coupe et viser la montée en championnat.

"On est complet et on a de la taille. En plus, j’ai pu voir une belle cohésion pour un nouveau groupe qui a repris depuis peu. On a même peut-être joué un peu trop à passes."

Au sein du noyau, via son expérience, Houdart doit jouer le rôle de guide. Une position qui ne l’effraie pas du tout. "C’est normal, vu mon parcours, de conseiller les joueurs qui m’entourent. Néanmoins, tout le jeu ne repose pas sur moi. Je dois simplement parfois prendre plus le shoot que les autres."

Afin d’être à la hauteur des attentes, le renfort flénusien n’est pas resté les bras croisés durant la trêve. Il a suivi un programme individuel pour éviter toute blessure et prouver qu’il ne débarque pas à L’9 pour se reposer.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...